fbpx

Mali – Abdoulaye Doucouré : « Je ne veux pas aller à la CAN »

S’il y avait encore un motif d’espoir pour certains supporters de le voir changer d’avis, cette fois-ci is devront se rendre à l’évidence : la page est définitivement tournée entre Abdoulaye Doucouré et le Mali. Appelé pour la première fois en sélection pour les barrages au Mondial 2022 face à la Tunisie, le milieu de terrain n’a plus enfilé le maillot des Aigles depuis cette date. Alors qu’en début de saison il a annoncé faire une « pause » par rapport à la sélection, le joueur d’Everton a définitivement clôt le dossier de sa participation à la CAN 2023.

Lire sur le sujet : Mali – Abdoulaye Doucouré, déjà le divorce ?

Interrogé sur un possible retour en sélection en vue de prendre part à la compétition en janvier, Abdoulaye Doucouré a répondu sans détour : « Non, pour le moment, je ne pense pas que je vais participer à la Coupe d’Afrique des nations, pour être honnête (…) Je pense que je vais rester ici avec un maillot d’Everton. Je ne veux pas y aller. Ce n’est pas une très grande décision car je n’ai participé qu’une seule fois au rassemblement l’équipe nationale du Mali. »

« J’ai tout le respect pour mon pays, mais… »

De quoi doucher les derniers espoirs de fans qui voyaient le milieu d’Everton revenir sur son choix et renforcer l’équipe en vue de la CAN. D’autant plus que l’ancien de Rennes et Watford se montre à son avantage depuis le début de saison avec 3 buts en 11 journée de Premier League. Mais pour lui, l’objectif est ailleurs et il garde visiblement les stigmates de sa première expérience en sélection, qu’il a avoué n’avoir pas particulièrement appréciée. « Je veux vraiment me concentrer sur ma carrière et sur le club. J’ai tout le respect pour mon pays, mais je vais rester ici », a conclu Abdoulaye Doucouré.

Un choix décrié par certains supporters de la sélection, quand d’autres y voient seulement le bref chapitre Abdoulaye Doucouré avec le Mali déjà refermé, alors qu’il vient de prolonger avec Everton jusqu’en 2025, avec revalorisation salariale à la clé. Tout sauf un hasard donc s’il choisit de se mettre pleinement au service de son club. Reste à savoir quelle sera la réaction du sélectionneur Eric Chelle par rapport à ce choix qui semble définitif.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.