fbpx


Maghnes Akliouche, un nouveau talent franco-algérien qui impressionne

Bourreau de Marseille dans un match à plusieurs rebondissements fin Septembre, Maghnes Akliouche a trouvé l’occasion parfaite de rappeler à la France son talent. Talent qu’on avait entrevu lors de ses premières saisons avec Monaco qui a poussé Lills à soumettre une offre l’été dernier pour le joyau de la Principauté.

Face à l’OM, Akliouche fêtait en effet sa première titularisation de la saison en Ligue 1 après avoir marqué lors de la première journée. Toujours présent dans la rotation de Monaco, il a déjà attiré l’attention d’un ancien monégasque. Thierry Henry l’appelle avec les Espoirs, une première donc pour lui. Et pour célébrer, Akliouche marque un doublé face au Luxembourg lors de la dernière trêve.

https://x.com/actul1_/status/1716729913745551555?s=46

Se définissant lui-même comme “créatif” le joueur monégasque est un milieu offensif avec beaucoup de dynamisme. Le sélectionneur des Espoirs français n’a pas manqué l’occasion de parler de sa nouvelle recrue : «Ce qui m’impressionne le plus c’est la façon dont il presse, dont il veut toujours la balle, son activité, son envie, son intention»

De l’envie et l’intention, il lui en faudra notamment pour prétendre à plus de temps de jeu dans un effectif fourni à Monaco auteur d’un début de saison intéressant, 3e avec 20 points au classement. Ses concurrents Aleksandr Golovin et Takumi Minamino ont montré un visage rassurant en ce début de saison. Mais Akliouche ne manquera pas l’occasion de s’imposer d’ici aux prochaines semaines tant qu’il continue de montrer sa personnalité à chaque entrée en jeu, comme contre Lille le week-end dernier.

Né de parents algériens en 2022 en France, Maghnes Akliouche pourrait également représenter les Fennecs à l’échelle internationale. Ils sont de plus en plus nombreux à opter pour l’Algérie au détriment de leur pays de naissance, ces derniers temps. Le dernier en date étant le non moins talentueux Fares Chaibi qui a fait son choix à 20 ans.

Bien parti pour disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024, l’Algérie devra sans doute patienter pour convaincre la pépite Akliouche dans les années à venir.

Mary SOUMARÉ

This site is registered on Toolset.com as a development site.