Un nouveau chapitre s’ouvre pour Bamba Dieng. L’attaquant sénégalais a fait ses débuts avec Lorient. Lors de la défaite face à Reims (4-2) en Ligue 1, le champion d’Afrique est entré en jeu en seconde période (69e). Un nouveau chapitre pour le Lion de la Téranga, qui ne boude pas son plaisir d’avoir dans un club qui semble compter pleinement sur lui.
Mis au placard en début de saison à l’OM, Bamba Dieng avait finalement retrouvé une place dans le groupe d’Igor Tudor. Cependant, il ne rentrait toujours pas dans les choix prioritaires de l’entraîneur croate. «Après le transfert raté à Nice, je suis rentré travailler à Marseille et me voici à Lorient. Je ne regrette pas de ne pas rester à Marseille, a commenté le joueur de 22 ans à Ouest France. On ne nous a pas parlé de prolongation de contrat. Je suis resté concentré pour aider l’équipe et retrouver du temps de jeu. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu et c’est pour ça que je suis venu ici. C’est le foot, il y a des moments difficiles.»
Sur le même sujet : OM : Bamba Dieng à Lorient, c’est officiel
Bamba Dieng à Lorient, ce n’était pas gagné. L’attaquant sénégalais a été recruté contre un chèque de 10 millions d’euros. Les Merlus voulaient faire baisser le prix du joueur en raison d’un problème au genou. Le même problème qui avait fait capoter son transfert à Nice l’été dernier.
L’international sénégalais assure qu’il n’a plus aucun pépin physique. «Avant, j’avais mal au genou, mais ça ne m’empêchait pas de jouer. C’est une ancienne douleur qui date de 2020. Cela ne s’était pas bien soigné. Aujourd’hui, c’est derrière moi et je n’ai plus mal», a confié encore l’intéressé.