fbpx


Mohamed Bayo

Lille : la rédemption de Mohamed Bayo

Alors que le LOSC s’est rendu dans la ville natale de Mohamed Bayo pour la reprise de la Ligue 1 après le Mondial, l’attaquant des “Dogues” a pu signer son tout premier but, face à son club formateur Clermont. S’il n’a pas célébré pour l’histoire qui le lie avec son ancienne équipe, cette réalisation représentait beaucoup pour Bayo et les supporters lillois. C’était le début du retour en grâce pour l’international guinéen (13 sélections, 3 buts) après la sanction en Août.

« Ce moment a été difficile. Avec cette erreur, c’était normal d’avoir eu cette mise à l’écart. Je ne l’ai pas mal pris parce que le club a pris une bonne décision. Je n’avais pas à faire ce que j’avais fait », a d’abord confié Mohamed Bayo à Téléfoot. Je suis désolé, ça a fait beaucoup de mal aux gens de ma famille, notamment ma mère. C’est quelque chose qui m’a fait grandir et qui m’a permis de prendre en maturité. Tout le monde dans la vie a le droit à une seconde chance. J’espère que je l’aurais. En tout cas, je la saisirais »

Confiance retrouvée

Comme face à Clermont, Mohamed Bayo marque de nouveau peu après son entrée en jeu contre Troyes en Coupe de France. Performance qu’il va rééditer une semaine plus tard en championnat avec cette fois un petit évènement, sa première titularisation depuis la 2e journée de Ligue 1.

Associé à la vedette de l’équipe lilloise Jonathan David, l’international guinéen avait inscrit un doublé. Désormais auteur de 3 buts en Ligue 1, Bayo voudrait que le LOSC s’appuie sur son efficacité devant le but pour le reste de la saison. En renard des surfaces et bon finisseur, le numéro 11 peut faire valoir sa complémentarité avec David qui est un 9 plus impliqué dans le jeu. Pour confirmer, le joueur de 24 ans a un gros test à 12h GMT ce dimanche 29 janvier, face à Nice. En cas de victoire, Lille pourrait se rapprocher de son objectif européen en revenant à hauteur de Rennes (5e).

Mary Soumaré

This site is registered on Toolset.com as a development site.