Les rencontres retour promettaient avec les résultats à l’aller ponctués par deux matchs nuls et autant de victoires sur la plus petite des marges. Ce qui augurait de rencontres haletantes au retour. La soirée a tenu toutes ses promesses.
FC Séville vs Manchester United, une correction
C’était l’affiche la plus prestigieuse à l’issue des tirages. Elle a répondu aux attentes. En effet, à l’issue du match aller, le suspense demeurait entier. Le match à Old Trafford s’étant soldé par un nul 2 buts partout.
Ce soir à Séville au Ramón Sánchez-Pizjuan le FC Séville a démarré sur les chapeaux de roue, marquant à la 7e minute de jeu par Youssef En-Nesyri. Puis double la mise dès la reprise de la seconde mi-temps (L. Badé 47e). En-Nesyri crucifie Manchester à la 81e minute. 3-0, le match n’évoluera plus. Séville en route pour sauver sa saison avec sa compétition favorite ?
Sporting Portugal vs Juventus
La première manche entre rescapés de la Ligue des Champions avait été remportée à domicile par la Juventus 1-0. Rien n’était donc joué. Le retour, en ce jour, a démarré à l’avantage de la Juve qui a marqué des la 9e minute (Rabiot). Le Sporting remet les pendules à l’heure à la 20e minute (Edwards). Le match n’évoluera plus. Score final 1-1 et qualification de la Juve.
AS Rome vs Feyenoord
C’était la rencontre des finalistes de l’échelon inferieur (C4) de l’année dernière. La Roma tenante du titre en Ligue Europa Conférence s’était inclinée aux Pays-Bas 1-0. Ce soir au stadio Olimpico le match a longtemps été fermé. Le score est resté longtemps vierge. La Roma ouvre finalement le score par Spinazzola à la 60e. Egalité parfaite à ce moment du match et pression accrue pour les 2 équipes. L’équipe aux nerfs les plus solide gagnera le match. A ce jeu c’est le Feyenoord qui survit. A la 80e minute par Paixao marque pour les hollandais. Enième rebondissement la Roma reprend l’avantage à la 89e par Dybala.
El Sharaawy permet à la Roma de repasser en position de qualifié à la 101e minute, lors de. La Roma plie le match à la 109e minute (Pellegrini). Victoire des Italiens 4-1. La Louve confirme, en outre, sa suprématie sur le Feyenoord dont les supporteurs parlaient de résultat immérité après la finale de C4.
Union St Gilloise- Bayer Leverkusen
Là encore le match aller n’avait pas spécialement avantagé une équipe pour le retour. Le match en Allemagne n’avait pas couronné de vainqueur. En Belgique, aujourd’hui, les locaux ont encaissé un but dés la 2e minute de Moussa Diaby. Leverkusen creuse encore l’avance à la 37e par Bakker. Ensuite c’est Frimpong qui triple la mise à la 60e minute rendant les chances de qualification de l’Union St Gilloise plus que minces. Mais de suite l’Union réduit la marque (64e Terho) pour maintenir ses espoirs. Les hommes de Alonso ajoutent un 4e but à la 79e minute (Hlozek). Le Bayer se qualifie sans souci avec ce succès 4-1.
🚨 Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou envoient Séville en Demi-Finale d’Europa League ! ⚔️🇲🇦 pic.twitter.com/582kmUEcAC
— TFT MOROCCO (@TFT_Morocco) April 20, 2023