En manque de temps de jeu à West Ham, Saïd Benrahma est annoncé titulaire pour le match contre Anderlecht, ce jeudi 6 octobre (16 h 45 GMT) en Ligue Europa Conference. L’attaquant algérien n’a pas été titularisé depuis le 31 août dernier, face à Tottenham.
Depuis le retour de Maxime Cornet et la venue de Paqueta, Saïd peine à disputer l’intégralité d’un match avec West Ham. Cette titularisation devrait être pour lui, l’occasion de débloquer son compteur de buts et regagner la confiance de son entraineur, David Moyes.
Relation tendue entre Saïd Benrahma et David Moyes
S’il était au top niveau la saison dernière, l’attaquant de 27 ans n’a inscrit qu’un seul but et délivré qu’une passe décisive en 11 matches joués cette saison. Son irrégularité agace le coach écossais et, leur relation semble se détériorer au fil de la saison.
Interrogé par le site Hammers News à propos de l’Algérien, David Moyes n’a pas manqué de juger les compétences du joueur. « Nous savons très bien ce que nous pouvons obtenir de ce joueur. Saïd peut parfois vous frustrer, et parfois créer de la différence dans un match », avait-il déclaré au mois d’août dernier.
Moyes a été critiqué par les supporters du club ainsi que plusieurs médias britanniques, en raison de ses déclarations. « Saïd Benrahma est un talentueux ailier qui semble dépérir à West Ham à cause de David Moyes (…) Les reproches du coach au joueur se sont répercutés négativement sur le niveau de ce dernier qui est totalement dépourvu de confiance pour le moment », avait déclaré un journaliste de Hammers News.
Une situation de crise en sélection
Si sa situation est inquiétante en club, elle est cauchemardesque en sélection. L’Algérien n’a plus joué un match avec les Fennecs depuis le mois de janvier dernier. C’était à la CAN 2021 contre la Côte d’Ivoire.
Rarement à la hauteur en sélection comme en club, l’attaquant algérien n’a pas été retenu par Djamel Belmadi pour le stage du mois de septembre dernier. Selon les médias britanniques, Benrahma a été écarté de la sélection nationale d’Algérie à cause de David Moyes qui refuserait de l’investir davantage dans ses plans à West Ham.
« Benrahma n’a pas été retenu en sélection nationale d’Algérie et pourtant, c’est un joueur qui a valu 30 millions d’euros à West Ham… c’est du Gâchis », avait publié le site Hammers News, le jour de la publication de la liste de l’Algérie.