fbpx


Ligue Europa : cinq Africains, cinq défis

Thomas Partey pour aider Arsenal à sortir du piège Sporting

Le match aller de Ligue Europa n’a pas été facile pour le Ghanéen et ses coéquipiers. Ils ont ouvert le score très tôt (22e) mais se sont fait rattraper juste après la demi-heure de jeu (34e). Ils seront même menés (55e) avant d’égaliser sur une passe déviée dans son but par un défenseur de Sporting, Morita (62e). Un match nul (2-2) qui met un peu plus de pression sur les Gunners qui n’ont plus droit à l’erreur. Ils devront s’imposer devant leur public pour décrocher leur ticket pour la qualification. Leader de la Premier League, Thomas Partey (3 buts ) et les siens espèrent faire un doublé historique cette saison. Pour cela, il faudra d’abord passer l’étape portugaise contre Sporting. Ils peuvent aussi compter sur un retour de taille; celui de Gabriel Jesus. Le match est prévu à 20h GMT à l’Emirates stadium.

Laïdouni et l’Union Berlin, réparer les dégâts en Belgique

Après le nul arraché de justesse au match aller contre l’Union Saint-Gilloise (3-3), Aïssa Laïdouni et son équipe iront chercher la qualification à l’extérieur. Une mission compliquée quand on sait ce qu’ils ont vécu à domicile contre des Belges conduits par un Victor Boniface en pleine forme. L’attaquant nigérian, auteur d’un doublé contre les Allemands, avait inscrit son 4e et 5e but de la compétition. Cinq buts en 7 matchs, c’est le bilan du Flying Eagle. Il pourrait encore frapper contre son homologue tunisien, Aïssa Laïdouni. Entrée en seconde période, l’Aigle de Carthage, n’avait pas pu aider son équipe à remporter la victoire. Il a une nouvelle occasion ce jeudi 16 mars (20h GMT) de se rattraper.

Lire sur le même sujet : Ligue Europa : Victor Boniface reçu 5/5, Tapsoba met Liverkusen à l’abri 

Lassina Traoré et le Shakhtar, déplacement périlleux

Le Shakhtar Donetsk se déplace à Feyenoord ce jeudi 16 mars (17h45 GMT) après son nul à domicile (1-1) au match aller. L’international burkinabé, Lassina Traoré, titulaire, n’avait pas pu marquer. Pas très en vu cette saison (3 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues), il pourrait se réveiller au bon moment pour aider son équipe à se qualifier en quart de finale. Ce sera face à son homologue marocain, Oussama Idrissi. L’ailier gauche est prêté à Feyenoord par le FC Séville. Il était titulaire lors du match aller et il pourrait bien reprendre sa place pour cette manche retour.

https://twitter.com/europaleague/status/1635649734592569347?s=46&t=vmGbzxuqm9nkNpvge898pg

En-Nesyri et Séville, terminer le travail à l’extérieur

Le FC Séville s’était imposé au match aller contre Fenerbahçe (2-0). Avec cette longueur, Youssef En-Nesyri et les siens sont bien partis pour se qualifier. Il faudra quand même restés concentrés jusqu’au bout puisqu’il a fallu attendre jusqu’à la 85e minute pour voir les Sévillans inscrire le 2e but. Et ça, ils savent le faire. Le FC Séville est un habitué du dernier carré de cette compétition. On se rappelle de ses 6 trophées remportés dont 3 années consécutives (2014, 2015 et 2016). Ils auront besoin de l’attaquant marocain qui n’a pas pu scorer lors de la première manche malgré les 87 minutes disputé. Le Lion de l’Atlas compte une réalisation en Europa cette saison et 5 en championnat.

Lire sur le même sujet :Badaoui, la nouvelle sentinelle de Nice

Tapsoba et Liverkusen, pas droit à l’erreur

Éliminé en Ligue des champions et largué en championnat (9e), le Bayer Leverkusen joue sa saison en Ligue Europa. Victorieux à domicile au match aller (2-0) avec un but d’Edmond Tapsoba, les Allemands se déplacent en Hongrie pour essayer de consolider leur longueur d’avance. Ils joueront contre Ferencváros TC ; le leader du championnat hongrois. Pas très en forme cette saison, l’équipe de Tapsoba devra se méfier des Hongrois qui se sont d’ailleurs créés plusieurs occasions lors du match aller.

https://twitter.com/europaleague/status/1636276615289225221?s=46&t=vmGbzxuqm9nkNpvge898pg

This site is registered on Toolset.com as a development site.