fbpx

Ligue Europa : Barcelone tombe à Old Trafford, Di Maria étrille Nantes, Rennes trépasse

Man U remporte le 2e acte face au Barça

C’est finalement Manchester United qui disputera les 8e de finales de la Ligue Europa. Dos à dos à la manche aller (2-2), les Red Devils ont battu Barcelone à Old Trafford (2-1). Robert Lewandowski avait pourtant donné l’avantage aux Catalans dès la 18e minute sur penalty. Mais les Mancuniens égalisent dès le début de la seconde période (47e), sur un but de Fred. Anthony inscrit le but de la victoire à la 73e minute. Suffisant pour envoyer son équipe en 8e de finale.

Di Maria bourreau de Nantes, Monaco tombe au stade Louis II

 La Juventus a été sans pitié face au FC Nantes, ce mercredi en match de barrage retour pour les 8e de finale de la Ligue Europa. Di Maria s’est chargé tout seul des Français. L’attaquant argentin a claqué un triplé. Di Maria a ouvert le score dès la 5e minute de jeu. Le champion du monde double la mise sur penalty. Il assomme les Canaris en fin de partie (76e). Tout seul, il envoie la Juventus en 8e de finale de la Ligue Europa. Nantes peut nourrir des regrets. Le club de Ligue 1 avait réussi à accrocher la vielle dame à l’aller, sur sa pelouse (1-1).

Monaco est également tombé à domicile. Le club de la Principauté s’est incliné face au Bayer Leverkusen aux tirs au but (3 tab 5). Les deux équipes étaient à égalité (3-2) à l’issue des prolongations. Monaco avait battu les Allemands sur le même score à l’aller. F. Wirtz a ouvert le score dès la 13e minute de jeu. Ben Yedder lui répond cinq minutes plus tard (19e). Les visiteurs reprennent aussitôt l’avantage grâce à Palacios (21e). A. Adil inscrit le troisième but des visiteurs (58e). Embolo marque le but de l’espoir monégasque en fin de partie (84e). Mais le Bayer Leverkusen assure lors de la séance des tirs au but et s’envole pour les 8e de finales.

A lire aussi : Ligue Europa : Cinq Africains, cinq défis

Il n y’aura aucun club français en 8e de finale de la Ligue Europa. Monaco et Nantes battus, Rennes n’a pas fait mieux. C’est même une défaite extrêmement amère pour le stade rennais. Battus à l’aller (2-1), les Rennais ont dominé le Chakhtior Donetsk à domicile. Après une première période nulle et vierge, Karl Toko-Ekambi donne l’avantage aux siens à la 52e. Un but précieux mais insuffisant pour envoyer son club en 8e de finale. Rennes est même contraint de jouer les prolongations. Et l’ailier belgo-marocain Ibrahim Salah marque à la 106e. Alors que le stade Rennais tenait la qualification, les Ukrainiens réduisent l’écart sur un but contre son camp de Belocian (119). Il a fallu la séance fatidique des tirs au but pour départager les deux équipes. C’est finalement le Chakhtior Donetsk qui l’emporte ( 5 tab 4).

Le Sporting atomise Midtjylland, Séville passe in extremis

Tenu en échec (1-1) sur sa pelouse, le Sporting a balayé le Midtjylland. Le score est sans appel. 4-0. Les Portugais se qualifient ainsi pour les 8e de finale de la Ligue Europa. Ca passe aussi pour le FC Séville.  Malgré sa victoire contre le FC Séville (2-0) ce jeudi, le PSV Eindhoven n’est pas parvenu à se qualifier. Les Allemands paient la lourde défaite à l’aller (3-0).

Dans les autres rencontres, la Roma a disposé du RB Salzbourg (2-0). Les Italiens s’étaient inclinés à l’aller (1-0). Malgré un but de Mohamed Kudus, l’Ajax s’est incliné sur la pelouse de l’Union de Berlin (3-1). Les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge lors de la première manche.

 

 

 

 

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.