fbpx


Mo Salah Liverpool

Ligue des champions : Salah, enfin le réveil du Pharaon ?

Mohamed Salah retrouvera-t-il le chemin des filets ce soir ? L’Egyptien n’ a plus marqué, ni en Premier league encore moins en Ligue des champions, depuis un bon bout de temps. Face à Benfica, en quart de finale retour de la C1, l’attaquant de Liverpool va tenter de mettre fin à cette disette. Les Reds avaient remporté la manche aller (3-1) grâce à des réalisations d’ Ibrahima Konaté, Sadio Mané et Luis Diaz. Muet encore une fois, Salah avait même cédé sa place en deuxième période.

Pourtant, le Pharaon a marché sur la C1 en août et décembre. Mohamed Salah, c’est 9 buts cette saison dans la plus prestigieuse compétition européenne. Mais son dernier pion en Ligue des champions remonte au mois de février face à l’Inter, en huitième de finale aller. Mais, décisif ou pas, c’est toujours préférable de le laisser sur le terrain, soutient la légende Alan Shearer. « Des grands comme Salah ne peuvent jamais être radiés et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne revienne sur la piste des buts. Il peut tirer de la brillance de nulle part »,a-t-il indiqué.

Les statistiques de Salah confirment cette déclaration de la légende de Newcastle. Mohamed Salah cette saison, c’est 28 buts et 10 passes décisives en 37 matches, toutes compétitions confondues. Et il est toujours le meilleur buteur de la Premier League avec 20 réalisations.

Ce soir, un nouveau record attend Mohamed Salah s’il marque. Il deviendrait alors le meilleur buteur de Liverpool à domicile en C1. Le capitaine de la sélection égyptienne compte 14 buts en 23 matchs en C1 à Anfield. S’il retrouve le chemin des filets, il surpassera donc Steven Gerard (14 buts). Face à Benfica, Salah sera surement à la pointe de l’attaque. Et tout Anfield attendra le réveil du Pharaon.

This site is registered on Toolset.com as a development site.