fbpx

Ligue des champions : Chelsea et Benfica en quarts

Chelsea disputera bien les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Blues se sont imposés devant Dortmund (2-0). Battu à l’aller (1-0), Chelsea devait réagir à Stamford Bridge. Et les Blues ont débuté cette rencontre sur des chapeaux de roue. Les Blues se sont procurés les meilleures occasions, mais ont peiné dans le dernier geste. Kai Havertz rate une énorme occasion dès la 9e minute. L’Allemand déclenche une demi-volée surpuissante qui passe juste à côté de la lucarne de Mayer. Le même Havertz se loupe encore. Un ballon mal dégagé revient sur lui dans la surface adverse. Mais son tir puissant heurte le poteau. Cette fois-ci, quelques minutes plus tard, c’est Kalidou Koulibaly qui manque d’ouvrir le score. Dans la surface adverse et face au but vide, le défenseur sénégalais se loupe complètement, tirant en arrière (40e).

A force de pousser, Raheem Sterling marque enfin le premier but de Chelsea dans cette partie. Sur une récupération de Kovacic qui profite à Chilwell, l’Anglais est bien servi sur une passe en retrait mais manque sa première frappe. Il s’arrache néanmoins et parvient à décocher un tir puissant qui file sous la barre. Chelsea mène 1-0, à la pause. Comme à l’entame du match, les Blues débutent parfaitement la seconde période. Ils se procurent même un penalty juste après la reprise. Sur un centre de Chilwell, Wolf voit la balle frapper sa main. Les hommes de Potter bénéficient d’un penalty après consultation de la VAR. Havertz se charge de l’exécution. Les Allemands tenteront en vain de réduire le score. Chelsea l’emporte et file en quarts.

Benfica enfonce Bruges

Benfica n’a pas forcé pour valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Portugais n’ont fait qu’une bouchée du Club Bruges 5-1. Un score sans appel. Victorieux à l’aller (2-0), les Portugais ont pris les devants à la 38e minute sur un but de Rafa Silva. Goncalo Ramos double la mise en fin de première période (45+2). Avec ce score, Benfica avait déjà sécurisé son ticket pour les quarts. Mais la formation portugaise ne lâche pas prise et assomme les visiteurs. Ramos s’offre un doublé juste après la reprise (57e). Les hommes de Roger Schmidt étaient au dessus de leur adversaire. Ils vont même corser l’addition grâce à Joao Mario sur penalty (71). David Neres inscrit le but du KO six minutes plus tard (77e).  Meyer sauve l’honneur en fin de partie (87e). Mais le mal était déjà fait. Benfica était beaucoup trop puissant pour les Belges.

A lire aussi : Ligue des champions-AC Milan : Bennacer vise les quarts de finale

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.