fbpx


Ligue africaine de football : Al Ahly sans gagner se qualifie, Mamelodi en contrôle

Al-Ahly se qualifie en demi-finale à la différence de buts inscrits à l’extérieur

Al-Ahly du Caire est qualifié pour la demi-finale de la Ligue africaine de football suite à son nul à domicile (1-1) contre Simba de Tanzanie. Le vainqueur de la dernière Ligue des champions CAF passe au surplus de buts marqués à l’extérieur. En effet le club égyptien avait fait match nul (2-2) contre Simba SC sur ses terres. Pour le match retour tenu ce mardi 24 octobre, il a été abordé avec des calculs de la part des deux équipes prudentes à l’entame. Pour preuve le score à la mi-temps (0-0). Aucune des deux équipes n’a joué à fond les options offensives.

Al Ahly a eu l’initiative du jeu sans être trop dangereux. L’équipe, à la 61e minute, avait 72% de possession contre 28 pour Simba. Elle avait tenté 13 tirs pour un seul cadré contre 4 tirs pour 1 cadré pour les Tanzaniens. Le match s’est emballé à la 68e minute avec le but des visiteurs par l’intermédiaire de Sadio Kounaté. Le second tir est le dernier cadré dans le match par les Tanzaniens. Al Ahly, dos au mur, n’avait d’autres choix pour se qualifier que de revenir au score. Il part à l’abordage et réussit à égaliser 8 minutes plus tard par Kahraba. Le match redevient fermé avec des défenses regroupées. Plus aucun but ne sera inscrit.

Lire sur le même sujet : Ligue africaine de football : deux quarts de finales reportés

Mamelodi gère son avance au retour

Beaucoup pariaient sur la qualification de Mamelodi Sundows en demi-finale de la Ligue africaine de football après sa victoire à l’aller contre le Petro de Luanda (0-2). Ce scénario s’est vérifié, mais un fait de match pouvait changer les prédictions. Il s’agit du rouge reçu par le joueur sud-africain Mothobi Mvala dès la seconde minute de jeu. Mais cet avantage numérique n’a pas profité aux Angolais ni dans le jeu de possession, ni au tableau d’affichage. A la mi-temps déjà la possession est de 49% pour Mamelodi contre 51 pour Pétro Luanda. Mamelodi a été plus incisif dans le jeu avec le soutien du public. L’équipe a eu 2 tirs cadrés sur 4 tentés. Les Angolais ont tenté 5 frappes sans en cadrer aucun pour illustrer leurs difficultés de s’approcher du camp adverse.

La seconde mi-temps Petro Luanda est plus volontaire mais sans être plus dangereux qu’en première. Ils ont tenté 5 frappes avec un seul cadré. Mamelodi Sundows plus expérimenté a géré l’avance acquis à l’aller pour se qualifier logiquement, en essayant au maximum de faire tourner le ballon. Il n’aura sur la 2e période tenté que 2 tirs pour 1 seul cadré.

This site is registered on Toolset.com as a development site.