fbpx

Ligue africaine de football : Al Ahly face au piège Simba, Mamelodi vers les demies

Détenteur du record de sacre en Ligue des champions de la CAF, Al Ahly peut-il déjà tomber ? C’est la question qui se pose alors que les Egyptiens vont à nouveau en découdre avec Simba, en quarts de finale retour de la Ligue africaine de football, la nouvelle compétition de la CAF dont le coup d’envoi de la première édition a été donné en Tanzanie. Si sur le papier les Diables Rouges sont toujours redoutables, sur le terrain, ils ont été mis en difficulté par une vaillante équipe de Simba, qui a su renverser la vapeur pour même penser s’imposer lors du quart de finale aller, avant de concéder l’égalisation (2-2).

Lire sur le même sujet : Ligue africaine de football : ce qu’il faut savoir de la première édition

Simba veut créer la surprise

A l’heure d’aborder la manche retour, la confiance reste de mise dans le camp égyptien. « Affronter Simba est difficile et nous y sommes bien préparés, et nous avons une grande chance avec la présence et le soutien des supporters de nous qualifier », a confié Mohamed El-Shenawy capitaine de l’équipe en conférence de presse. « Les joueurs se concentrent sur le match de demain. Ils ne se soucient pas de leur participation au match ou pas parce que nous jouons comme un seul homme. Il y a un engagement de tous aux instructions de l’entraîneur, et chacun connaît son rôle ».

Forcément devant leur bouillant public du Caire, les Egyptiens comptent sur la pression locale pour inhiber les joueurs de Simba. Un contexte que ne craint pas la formation tanzanienne, d’après Willy Onana. « Nous sommes habitués à jouer dans des stades avec un public présent en masse. C’est n’est pas nouveau pour nous. Nous sommes conscients que demain les fans vont attendre énormément de nous et que nous nous qualifions. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour l’emporter », a prévenu l’attaquant camerounais. De quoi laisser présager d’un quart de finale retour indécis pour cette Ligue africaine de football dont l’ambition est justement de proposer davantage de spectacle.

Les regrets du Petro Luanda

Dans l’autre affiche en revanche, les jeux semblent déjà faits, du moins en théorie. Vainqueurs du Petro Luanda en Angola (2-0), Mamelodi Sundowns est en ballottage favorable pour décrocher une place dans le dernier carré. Mais Themba Zwane refuse d’aller vite en besogne pour ne pas tomber dans l’excès de confiance. « Nous avons dominé et fait preuve de personnalité sur le terrain. Mais maintenant rien n’est fait. Il faut finir le travail chez nous », a lancé le capitaine des Masandawana. Et ce, d’autant plus que le score du match aller aurait pu être tout autre si en face les joueurs du Petro avaient fait preuve de plus d’adresse dans le dernier geste. Les Angolais n’ont cadré que 4 tirs sur leurs… 17 tentatives.

Un déchet technique rédhibitoire à ce stade de la compétition qu’ils auront à cœur de gommer ce mardi, sans quoi ils pourront faire une croix sur leurs ambitions pour cette première édition de la Ligue africaine de football. Buteur providentiel du Petro la saison dernière, le Brésilien Thiago Azùlao, maladroit à l’aller, devra retrouver le chemin des filets pour espérer guider les siens vers leur mission remontada en Afrique du Sud. Tout sauf une mince affaire.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.