Au mois de février, l’ASSE était dans le rouge, empêtré dans les tréfonds du classement de Ligue 2. Aujourd’hui, les Stéphanois sont douzièmes après leur succès de ce samedi 1er avril, 2-0, face à Niort. Une victoire qui porte la signature d’Ibrahima Wadji, auteur d’un doublé. Pourtant, le buteur sénégalais a débuté la rencontre sur le banc. Entré à la pause, il a totalement retourné la situation. Buteur dès la 51ème minute, l’ancien de Qarabag a même obtenu un pénalty deux minutes plus tard, manqué par Jean-Philippe Krasso. Il a ensuite doublé la mise à la 71ème. Son entrée tonitruante a d’ailleurs tapé dans l’œil de son entraîneur, Laurent Batlès.
« Son entrée a été remarquable. Il nous a amené beaucoup de profondeur, d’appels, il a aussi su tenir le ballon. Il nous manquait des joueurs dans la surface en première période, il a été présent. J’avais préféré aligner Kader (Bamba) en première période pour qu’il se place entre les lignes, il s’est blessé à la cuisse. Ibra, lui, a amené des courses et été efficace. C’est un joueur qui travaille au quotidien, qui n’est pas avare de concours à la fin des séances. Ce n’est pas un grand bavard mais il est là et fait son travail ». Ibrahima Wadji a de quoi être fier.
Une folle série
Ibrahima Wadji a tout de l’investissement réussi. Le joueur de 27 ans a débarqué dans le Forez pour 1 million d’euros. Et aujourd’hui, il en est à 8 buts en Ligue 2 en 16 titularisations (23 apparitions au total). Un ratio impressionnant, surtout au vu de sa série actuelle.
Depuis le mois de février, Ibrahima Wadji a inscrit 5 buts en championnat, en 8 rencontres, en ayant été titulaire six fois. Durant cette période, il fait jeu égal avec Jean-Philippe Krasso (5buts lui aussi). L’Ivoirien a toutefois disputé toutes les minutes durant cet intervalle. Autant dire que les deux buteurs seront déterminants dans l’optique d’un maintien des Verts.