fbpx


Ibrahima Wadji double buteur contre Niort

Ligue 2 : Ibrahima Wadji a remis Saint-Etienne dans le vert

Au mois de février, l’ASSE était dans le rouge, empêtré dans les tréfonds du classement de Ligue 2. Aujourd’hui, les Stéphanois sont douzièmes après leur succès de ce samedi 1er avril, 2-0, face à Niort. Une victoire qui porte la signature d’Ibrahima Wadji, auteur d’un doublé. Pourtant, le buteur sénégalais a débuté la rencontre sur le banc. Entré à la pause, il a totalement retourné la situation. Buteur dès la 51ème minute, l’ancien de Qarabag a même obtenu un pénalty deux minutes plus tard, manqué par Jean-Philippe Krasso. Il a ensuite doublé la mise à la 71ème. Son entrée tonitruante a d’ailleurs tapé dans l’œil de son entraîneur, Laurent Batlès.

« Son entrée a été remarquable. Il nous a amené beaucoup de profondeur, d’appels, il a aussi su tenir le ballon. Il nous manquait des joueurs dans la surface en première période, il a été présent. J’avais préféré aligner Kader (Bamba) en première période pour qu’il se place entre les lignes, il s’est blessé à la cuisse. Ibra, lui, a amené des courses et été efficace. C’est un joueur qui travaille au quotidien, qui n’est pas avare de concours à la fin des séances. Ce n’est pas un grand bavard mais il est là et fait son travail ». Ibrahima Wadji a de quoi être fier.

Une folle série

Ibrahima Wadji a tout de l’investissement réussi. Le joueur de 27 ans a débarqué dans le Forez pour 1 million d’euros. Et aujourd’hui, il en est à 8 buts en Ligue 2 en 16 titularisations (23 apparitions au total). Un ratio impressionnant, surtout au vu de sa série actuelle.

Depuis le mois de février, Ibrahima Wadji a inscrit 5 buts en championnat, en 8 rencontres, en ayant été titulaire six fois. Durant cette période, il fait jeu égal avec Jean-Philippe Krasso (5buts lui aussi). L’Ivoirien a toutefois disputé toutes les minutes durant cet intervalle. Autant dire que les deux buteurs seront déterminants dans l’optique d’un maintien des Verts.

This site is registered on Toolset.com as a development site.