fbpx


Iliman Ndiaye

Ligue 1 : ces 5 Africains à suivre cette saison

Iliman Ndiaye, de l’amour au Vélodrome 

Révélation de la saison dernière en Championship (14 buts, 10 passes décisives), Iliman Ndiaye a, contre toute attente, débarqué à l’Olympique de Marseille cet été. Amoureux du club phocéen, l’international sénégalais ne s’est pas fait prier. Il vient, ainsi, renforcer un effectif qui s’appauvrissait offensivement avec notamment les départs de Dimitri Payet et d’Alexis Sanchez. Au vu de ses prestations de la saison dernière, le milieu sénégalais peut être un atout offensif considérable pour l’OM.

Dans le 4-4-2 préférentiel de Marcelino, il pourrait occuper la position du second attaquant ; un rôle qui lui va bien. Avec sa qualité technique, il est capable de fixer ses adversaires et de percer les blocs bas. Iliman Ndiaye sait également marquer et donner des offrandes. Il sera très attendu cette saison. « Mon accueil a été fou à l’aéroport. Les messages que j’ai eus, c’était fou. C’est un rêve d’être accueilli comme ça dans ton club de coeur. mes débuts au Vélodrome, j’en rêve depuis que je suis tout petit », a-t-il déclaré lors de sa présentation.

 

Adama Bojang, le talent brut

Le jeune attaquant gambien a illuminé la CAN et le Mondial U20 de son talent. Ce qui lui a valu d’être courtisé par de nombreux grands clubs européens. Il signera finalement au Stade de Reims (Ligue1) jusqu’en 2028. Jeune joueur de 19, le Gambien est une valeur sûre qui a convaincu plusieurs observateurs. « Nous sommes très contents d’attirer un jeune prospect mondial comme Adama. C’est un talent brut qui a su se faire remarquer lors de la Coupe du Monde U20, il entre parfaitement dans l’ADN du projet rémois. Plusieurs jeunes attaquants prometteurs se sont déjà révélés sous nos couleurs et Adama présente le potentiel nécessaire pour s’inscrire dans cette lignée », expliquait Mathieu Lacour, Directeur Général de Reims.

Lire sur le même sujet : Liga : 5 Africains à suivre

Abakar Sylla, recrue record de Strasbourg 

Cet été, le Racing Club de Strasbourg a cassé sa tirelire pour s’attacher les services du défenseur ivoirien, Abakar Sylla. Les Strasbourgeois ont déboursé près de 20 millions d’euros, un record pour le club. La saison dernière, avec le Club Brugge, le défenseur ivoirien (20 ans) était déjà présenté comme l’un des jeunes à suivre. Il a disputé 26 matchs avec le club belge. Sa prestation en Ligue des champions contre le Bayern Leverkusen (1-0) reste dans les mémoires. Il donne la victoire à son équipe grâce à un but exceptionnel. Abakar Sylla est un défenseur très puisant et doté d’une excellente qualité technique. Il vient en Ligue 1, renforcer la défense strasbourgeoise avec le départ d’Alexander Djiku, parti à Fenerbahçe.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Abakar au Racing. C’est un excellent élément, que nous suivions depuis déjà deux ans », a confié samedi Marc Keller, président du Racing club de Strasbourg. Un pari qui pourrait être gagnant d’autant plus que l’Ivoirien s’est déjà illustré en amical contre Werder Brême. « Ça fait vraiment plaisir de marquer pour ma première au stade la Meinau. Ce but me donne confiance pour le premier match de championnat. Je trouve vite mes repères et la communication aide beaucoup. Tout se passe très bien avec tout le monde ! Que ce soit les joueurs, le staff et les supporters présents tous les jours aux entraînements. Mes coéquipiers m’aident à m’intégrer », a fait savoir l’ancien du SO Armée.

Lire sur le même sujet : Premier League : 5 joueurs africains à suivre 

Oumar Diakité, faire oublier Folarin Balogun

Arrivé du RB Salzbourg, le jeune attaquant ivoirien (19 ans) aura la lourde tâche de remplacer Folarin Balogun (21 buts, 2 passes décisives la saison dernière) au Stade de Reims. Une mission que semble prêt à accomplir l’Eléphant. Il a déjà inscrit 6 buts en lors des 5 matchs de préparation de sa nouvelle équipe. Des performances qui lui permettront certainement, de bien aborder la saison. Prêté au au FC Liefering (Deuxième Division autrichienne) l’année dernière, il a inscrit 12 buts et offert 11 passes décisives en 35 matches. Il s’est engagé avec Reims jusqu’en 2028.

Mohammed Salisu pour solidifier l’arrière garde monégasque

Monaco a frappé fort cet été pour remplacer Axel Disais qui a signé à Chelsea. Les Monégasques sont allés chercher Mohammed Salisu à Southampton pour 15 millions d’euros. Le défenseur ghanéen de 24, très puissant, présente également une bonne qualité de relance et une vision de jeu extraordinaire. Pas épargné par les blessures, le Black Star n’a disputé que 22 matchs la saison dernière avec les Saints. Un soucie qu’il espère avoir réglé. « C’est vrai que je n’ai pas joué depuis quelques mois, mais j’ai fait la préparation avec mon club précédent, Southampton, avec lequel j’ai participé à deux matchs. Actuellement je travaille dur au quotidien pour être prêt le plus vite possible et me tenir à disposition du coach et du groupe. Mon objectif est de me remettre en forme assez vite, mais surtout de le rester sur le long terme », a-t-il déclaré en conférence de presse ce vendredi 11 août.

This site is registered on Toolset.com as a development site.