Victor Osimhen a martyrisé les défenses européennes la saison dernière avec Naples en se positionnant comme l’un des meilleurs attaquants du Vieux continent. Sur ce nouvel exercice, c’est un autre international nigérian qui marche sur ses traces. Recruté pour 20 millions d’euros en provenance de l’Union Saint-Gilloise, Victor Boniface, l’attaquant de 22 ans a posé ses valises au Bayer Leverkusen pour se faire un nom dans un championnat plus prestigieux.
Sous les ordres de Xabi Alonso, il s’impose rapidement dans cette philosophie de jeu offensive. Attaquant d’un profil particulier, Victor Boniface se distingue par son sa puissance, ses appels incessants et surtout son jeu d’appui qui est important pour faire briller les joueurs autour de lui. «C’est un grand joueur, un joueur spécial. C’est un attaquant mais il ne joue pas que lui-même, il est généreux. Nous sommes vraiment heureux de l’avoir ici», juge l’entraineur espagnol de Leverkusen, Xabi Alonso. Son début de saison fait l’unanimité à l’image de ses prix du Meilleur joueur et du Meilleur jeune du mois d’août. C’est le deuxième joueur à réaliser cette performance après un certain Erling Haaland.
6 buts et 3 passes décisives en 6 matchs
Sans de temps d’adaptation, il a conquis tout le monde par sa capacité à scorer. Ce jeudi 21 septembre en match d’ouverture d’Europa League pour Bayer Leverkusen, l’attaquant des Super Eagles a participé à la large victoire des siens (4-0) avec un but inscrit face BK Häcken. Cette nouvelle réalisation fait porter son total à 6 buts, toutes compétitions. Ce qui rend Victor Boniface spécial, c’est sa capacité à illuminer le collectif. Ses créations d’espace par ses déplacements et sa capacité à combiner lui permet de délivrer déjà 3 passes décisives en seulement 6 matchs cette saison sous ses nouvelles couleurs. Le meneur de jeu marocain, Amine Adli et Florian Wirtz s’épanouissent dans le jeu du nigérian.