Tout d’abord, on vous remercie pour le temps que vous nous consacrez, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de Sport News Africa?
Hamza Hamiani, 28 ans, gardien de but du RS Berkane et de l’équipe nationale Marocaine locale.
Vous avez été un des artisans de la victoire de Berkane en Coupe de la CAF, et surtout lors du match aller face au TP Mazembe, que pouvez-vous nous dire de cette incroyable campagne Africaine ?
Je suis très fier de faire partie de ce groupe de champions. Je vous avoue que les conditions étaient compliquées comme le climat, la pelouse et les longs voyages, on a du faire quelques fois de longues escales à Istanbul ou Doha…
C’est grâce à beaucoup de travail et de sacrifices qu’on a pu ramener cette coupe à Berkane. Et le mérite revient aussi au public et à la direction qui nous ont offert toutes les conditions nécessaires, pour gagner la Coupe de la CAF. Concernant le fameux match face au TP Mazembe, qui pour moi est l’une des plus grandes équipes africaines. Je vous avoue que jouer sur un terrain synthétique était compliqué pour nous. De plus on a été bloqués 1 heure sur le chemin du stade, mais ça fait partie du jeu.
Effectivement, Nas tu as raison j’ai réalisé des parades très importantes qui nous ont permis à Berkane de rester en vie pour le match retour. Et grâce à un grand match devant notre public, nous avons pu nous qualifier pour la Finale.
Nous sommes à une semaine de la Supercoupe d’Afrique, comment voyez-vous ce match face au Wydad de Casablanca ?
Le WAC est un grand club, qui a fait une grande saison. Mais nous sommes concentrés et déterminés. Et la pression ne nous fait pas peur. Nous savons qu’un match de Supercoupe est diffèrent d’un match de championnat. Et nous avons bien étudié l’adversaire pour aller chercher cette Supercoupe (avec Berkane).
Quel joueur craignez-vous le plus du côté du WAC ?
Je vous aurai dit Guy Mbenza qui est capable de marquer sur une demie action, mais il est parti. Selon moi, Zouhair El Moutarraji est l’attaquant qui est capable de marquer des buts incroyables. Et à n’importe quel moment. Mais le danger peut venir de beaucoup plus loin. Avec des joueurs comme Reda Jaadi et Yayha Jabrane.
Merci pour cette interview, quel message pouvez-vous transmettre aux lecteurs de Sport News Africa ?
Tout d’abord, je tenais à remercier Sport News Africa pour son intérêt et sa volonté de mettre en avant les jeunes talents africains. Je passe le bonjour à tous les lecteurs de SNA. Et je leur souhaite de prendre du plaisir devant ce grand match de Supercoupe d’Afrique (entre Berkane et le Wydad).