«On a beaucoup d’espoir car on sait de quoi il est capable (à propos de Gaël Kakuta, Ndlr). Il est conscient que les choses ne vont pas se faire facilement car il a des clients autour de lui, ce qui montre que le projet a avancé. Mais on n’est pas, nous, à dire, comme j’entends parfois, il est surcoté, il ne jouera plus jamais. On compte sur lui mais ce sera à lui d’aller chercher ça. On croit à 1000 % en David Pereira Da Costa mais on ne fait pas une saison avec un seul créatif. On a vraiment besoin des deux», confiait Florent Ghisolfi, coordinateur sportif de Lens, à La Voix du Nord, au mois de juillet au sujet de Gaël Kakuta. Mais le joueur lui, a semble-t-il d’autre idées en tête.
Le quotidien régional affirme en effet que Gaël Kakuta souhaite quitter Lens d’ici à la fin du mercato, le 1er septembre. L’international congolais arrive en fin de contrat en juin 2023.
Mais, les courtisans ne se bousculent pas au portillon. La Voix du Nord déclare ainsi qu’aucune offre n’est arrivée pour l’ancien joueur de Chelsea. Les clubs intéressés ne veulent pas payer d’indemnité de transfert au vu de son âge, mais aussi de ses nombreuses blessures.
Mercato : Gaël Kakuta veut partir #RCLens
https://t.co/Wz3wG7CDGC— La Voix des Sports (@lavoixdessports) August 9, 2022
Une fin de saison galère
Gaël Kakuta avait illuminé de son talent la saison 2020-2021 avec 11 buts et 5 passes décisives en 35 matches toutes compétitions confondues. Il avait d’ailleurs remporté le Prix Marc-Vivien Foé. Mais la saison écoulée a été bien plus dure pour le gaucher de 31 ans. Il n’a été décisif qu’à cinq reprises (3 buts et 2 passes).
Entre méforme, blessures et concurrence, Gaël Kakuta a peu à peu disparu des radars en 2021-2022. Entre la mi-mars et la fin de saison, il n’a connu aucune titularisation. Par ailleurs, il a dû se contenter d’entrées en jeu éphémères. Ce qui le motive encore plus à vouloir quitter Lens cet été. Lui qui était absent pour la 1ère journée de Ligue 1 le weekend dernier.