fbpx


Abdou Diallo

Leipzig : Abdou Diallo, un choix mûrement réfléchi

Abdou Diallo retrouve des couleurs. En délicatesse la saison dernière au PSG avec 16 petits matches disputés, l’international sénégalais (17 sélections, 2 buts) a décidé de plier bagages. Le défenseur est retourné en Allemagne dans les dernières heures du mercato, direction Leipzig. Ce alors que le Milan AC ou encore Aston Villa lui faisaient les yeux doux. Un choix payant pour le moment puisqu’il compte déjà trois titularisations avec l’écurie allemande.

Dans les colonnes du Parisien, Abdou Diallo n’a pas fait dans la langue de bois. Il a donné les raisons de son départ de Paris. « Je sentais que j’arrivais au bout de quelque chose et que je ne comptais pas rester au club pour ne servir à rien, en fait. Et le mercato, tant que le championnat n’a pas commencé, c’est le moment où il faut aussi penser à soi. J’avais envie d’être important dans un projet, de compter et de pouvoir amener ma pierre à l’édifice », lance d’emblée le joueur de 26 ans.

Placé dans le « loft » des joueurs indésirables du Paris Saint-Germain, Abdou Diallo a pris son temps avant de choisir sa destination. « J’ai eu pas mal de sollicitations tout l’été. J’ai été très exigeant, car je ne voulais pas me tromper. Et Leipzig, pour moi, ça cochait toutes les cases : bon club, avec des ambitions, avec un gros projet, un projet stable. Ça jouait la Ligue des champions, ça joue les premiers rôles en Bundesliga. Je retrouvais des joueurs que je connaissais, un championnat que je connaissais et je voulais aussi me mettre dans le risque». De bon augure pour le Sénégal en vue du Mondial 2022, car Abdou Diallo est un des cadres de l’équipe.

This site is registered on Toolset.com as a development site.