Champion d’Angleterre en 2016, Leicester a connu l’enfer de la relégation en 2022-2023. Désormais, les Foxe évoluent en Championship. Un déclassement qui pourrait faire peur à certains, mais pas à Abdul Fatawu Issahaku. Débarqué en prêt du Sporting Club Portugal à la toute fin du mercato, l’international ghanéen s’est fixé une mission : faire remonter le club en Premier League. « L’objectif est de retourner en Premier League. C’est une grande opportunité pour moi d’aider. Pour moi, rejoindre Leicester est une grande réussite. Quand j’ai entendu qu’ils étaient intéressés, j’étais très heureux parce que c’était mon rêve de jouer en Angleterre », déclare-t-il à BBC Sport Africa.
Titulaire lors des quatre derniers matchs de Leicester, Abdul Fatawu Issahaku s’est bien intégré. Il a d’ailleurs distribué sa première passe décisive le 1er octobre dernier contre Blackburn. « Avec ce que l’entraîneur m’a donné ici, je me sens tellement à l’aise. Cela me donne confiance pour faire ce que je veux. J’aime aller essayer des choses. J’aime jouer avec le ballon, je veux toujours avoir le ballon, courir dans l’espace et créer des occasions pour l’équipe. Je pensais que si je jouais avec lui (Maresca) dans ce rôle, ce serait une bonne façon pour moi de m’améliorer. »
🇬🇭⚽️: It’s about time we had this conversation about Abdul Fatawu Issahaku
He has improved massively under the watch of Enzo Maresca in Leicester City.
Some of his major criticisms before moving to the English club were;
• Rushed decision making,
• Quickness to shoot from… pic.twitter.com/QLABKPf5aq— Bortey 🇬🇭 (@joelbortey) October 2, 2023
Un joueur qui était sur les tablettes de cadors anglais
Auteur de 8 apparitions (4 comme titulaire), Abdul Fatawu Issahaku est déjà lancé pour s’offrir sa première saison pleine en chez les professionnels, lui qui a d’ailleurs disputé la Coupe du monde 2022 avec le Ghana. À 19 ans, le Black Star (3 sélections) s’épanouit de plus en plus dans le jeu à Leicester. Au Sporting, il avait disputé 10 matchs la saison dernière (2 titularisations). Avant, l’ailier évoluait au Ghana.
Par ailleurs, avant Leicester, Abdul Fatawu Issahaku aurait pu évoluer en Angleterre. En novembre 2022, le média portugais O Jogo affirmait en effet que Manchester United, Chelsea et Liverpool étaient sur le coup pour la pépite ghanéenne. Mais pour l’heure, en attendant peut-être une montée avec les Foxes ou un départ dans un plus grand club, l’ailier ghanéen poursuit son bonhomme de chemin.
Lire aussi : Leicester-Championship : Ndidi nominé «Joueur du mois» de septembre