fbpx

LDC : Salah-Real Madrid, les grandes retrouvailles

Après les finales perdues en 2018 (3-1) et 2022 (1-0) et un quart de finale en 2021 ( 1-3, 0-0), Mohamed Salah recroise de nouveau le chemin du Real Madrid. Cette fois-ci, c’est en huitième de finale que le pharaon va défier la Maison Blanche. Si l’Egypetien n’a pas lancé les hostilités publiquement comme c’était le cas en 2022, il reste tout de même très déterminé à venir à bout des Madrilènes. Les Reds sont mal classés en championnat (8e) et comptent sur la Ligue des champions pour sauver leur saison. Avec deux victoires lors de leurs 2 dernières sorties en Premier League, Jorgen Kloop et ses hommes semblent avoir lancé leur saison. «Je suis vraiment heureux que nous puissions le jouer maintenant ; il y a quatre semaines, cela aurait été différent, mais la vie est une question de timing et nous avons peut-être retrouvé nos marques juste à temps pour ce match. Nous avons ces deux résultats et j’espère que nous pourrons construire sur cette base», avait déclaré le technicien allemand en conférence de presse ce lundi 20 février.

Avec le retour de certains blessés (Van Dijk et Diogo Jota), la forme de Darwin Nunez et les promesses semées par la recrue de cet hiver, Cody Gakpo, ou le jeune Stefan Bajcetic, les champions d’Europe 2019 espèrent venir à bout du Réal Madrid sur cette manche aller. Ils devront tout de même «donner le meilleur d’eux mêmes», d’après Kloop, face un adversaire qui ne les réussit pas vraiment. Salah en sait quelque chose.

https://twitter.com/mosalah/status/1627739272055820288?s=46&t=vyWtZjQ-e4Vl2F6dE2NZqw

Mo Salah et l’ogre madrilène

Le 4 mai 2022, après une qualification en finale de la Ligue des champions acquise contre Villarreal, Mohamed Salah lançait un avertissement au Real Madrid, futur adversaire de Liverpool. «Nous avons un compte à régler», avait publié le Pharaon. À la fin, Liverpool s’inclinera 1-0 et perdra la finale. En 2018, Salah avait déjà eu une mésaventure avec la Maison Blanche, encore en finale. Accroché par Sergio Ramos, l’attaquant égyptien sortira sur blessure avant la pause et asssistera à la défaite des siens (3-1). C’est donc une nouvelle revanche que voudra prendre Mo Salah face à une équipe qui ne lui réussit pas. Lors de la dernière finale, L’Egyptien a surtout été mis en échec par le Belge Thibaut Courtois. Le gardien madrilène avait sorti une prestation monstrueuse face à un Mohamed Salah très déterminé. Ce sont plus de 3 balles de match de Mo Salah qu’il sortira.

Jouer le Réal Madrid n’est donc pas une tâche facile et Jorgen Kloop le sait. «Je ne pense pas que vous puissiez faire douter cette équipe. Il y avait suffisamment de raisons ; les occasions que nous avons eues et les arrêts que Courtois a dû faire, c’est là qu’on se dit «Oh mon Dieu, nous devons combler cet écart…». Encore une fois, c’est le Real Madrid et vous ne pouvez pas jouer ce match sans respect et dire : « On s’en fout ». Il y avait Modric, Kroos, Casemiro, Benzema, Vinicius, Valverde, tous de classe mondiale. Maintenant, ils ont Tchouameni, Camavinga… C’est une équipe très bien organisée et c’est pourquoi c’est si difficile», a déclaré l’Allemand. Lui qui reste toujours traumatisé par la finale perdue en 2022 contre le Réal. Mohamed Salah doit avoir le même sentiment. Ils ont quand même une nouvelle opportunité pour renverser la situation. Dans un Anfield en feu, les contextes changent. Ils devront faire le boulot chez eux pour espérer aller décrocher la qualification au Bernabeu.

Lire sur le même sujet : Liverpool : Mohamed Salah met fin à cinq matchs sans scorer

https://twitter.com/01rmadridista/status/1627746324572413952?s=46&t=vyWtZjQ-e4Vl2F6dE2NZqw

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.