fbpx


Victor Osimhen

LDC : Real Madrid et Naples en maîtrise, Osimhen en puissance

Le miracle n’a pas eu lieu pour Liverpool. Surclassés dans leur antre d’Anfield (2-5) il y a trois semaines, les Reds n’ont pas su (pu) renverser le score face au Real Madrid, mercredi 15 mars, en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Ils ont même subi un nouveau revers au Santiago Bernabeu (1-0). Seulement sixièmes de la Premier League, à six points de la quatrième place, les voilà déjà éliminés sur la scène européenne. Confirmation que le club anglais vit une saison compliquée.

Le Real Madrid maître du jeu 

Après sa large victoire lors de la manche aller (2-5), le Real n’avait pas besoin d’enfiler son costume de rouleau compresseur. Les Madrilènes se sont contentés de dérouler tranquillement leur jeu, sans trop forcer leur talent. Mais même au petit trot, les hommes de Carlo Ancelotti ont généralement dominé les débats, se montrant dangereux d’abord par Vinicius sur un plat du pied contré in extremis par la manche d’Alisson (13e). Puis par Camavinga sur une frappe lointaine qui vient se heurter à la barre transversale du portier brésilien (19e). Mais c’est finalement Karim Benzema qui va concrétiser la maîtrise madrilène sur un cadeau de Vinicius (78e).

Mohamed Salah et ses coéquipiers trop raides

En face, Liverpool se montrait trop timide et sans énergie pour espérer enclencher un semblant de révolte. Hormis des frappes de Darwin Nunez (32e) et Cody Gakpo (35e, les Reds apparaissaient perdus devant la maitrise technique des champions d’Europe. Intermittent depuis le début de la saison, cette élimination dès les huitièmes de finale confirme l’impuissance du club anglais cette saison.

« Super Victor » mène Naples en quarts

Comme le Real Madrid, Naples a aussi validé son ticket pour les quarts de finale de Ligue des champions. Déjà vainqueurs au match aller (0-2), les Italiens ont encore pris le meilleur sur Francfort ce mercredi en manche retour (3-0). Et le héros du soir côté Partenopei se nomme… Victor Osimhen. L’attaquant nigérian a signé un doublé (45e et 53e) pour ses 3e et 4e buts dans la compétition. Naples va même corser davantage le score sur un penalty de Piotr Zieliński (64e).

 

This site is registered on Toolset.com as a development site.