fbpx

LDC-Quart de finale : Bennacer-Anguissa, deux milieux qui ont conquis l’Europe

Bennacer : le métronome algérien de la Lombardie

Ismaël Bennacer vs Zambo Anguissa c’est le match dans le match qui oppose le Milan AC à Naples !

Ismaël Bennacer, dans les compostions milanaises, est la pointe basse dans le milieu à trois. Selon les schémas, il peut aussi jouer dans un milieu à 2 ou évoluer en numéro 8. L’international algérien de 26 ans est la rampe de lancement de l’AC Milan. Il récupère un nombre considérable de ballons et annihile donc quantités d’offensives adverses.

Il est en plus doté d’une grande aisance technique. Celle-ci lui permet de soulager continuellement ses partenaires. Il a été l’un des hommes forts du sacre milanais la saison dernière en Serie A. Un peu moins fringant cette saison, il n’en demeure pas moins l’un des hommes clés de Pioli et du Milan. Ses performances de ces dernières journées continuent de susciter des propos dithyrambiques des journalistes, des supporters milanais et algériens. Sa constance depuis deux saisons le fait évaluer en valeur marchande à 40 millions d’euros. Sa dernière prestation contre le Napoli a été un récital. Il a rayonné contre le meilleur milieu de terrain d’Italie jusqu’alors, la triplette Zambo Anguissa, Lobotka, Zielenski.

Ses matchs solides et sa régularité le placent également sur les tablettes d’équipes telles qu’Arsenal. Selon « Calcio mercato web », les Canonniers veulent inclure Balogun dans un transfert pour s’attacher ses services. Arsenal avait déjà tenté l’hiver dernier de recruter le génie algérien. Pour cela, il aurait proposé son joueur ghanéen, Thomas Partey, en plus de 20 millions d’euros, mais le Milan AC avait refusé à l’époque. D’autres équipes comme le PSG et City auraient également des vues sur le joueur.

Zambo Anguissa : le longiline et infatigable relayeur

Zambo Anguissa est devenu une référence à son poste. C’est même la coqueluche du moment en Serie A. Spaletti et ses joueurs crèvent l’écran. Comme énoncé plus haut la triplette qu’il forme avec Zielenski et Lobotka fait des misères dans le championnat. Et elle se caractérise par sa constance. Zambo dans cet attelage recite ses gammes. Il multiplie les courses, récupère quantités de ballons, mais aussi est essentiel dans le jeu offensif de Naples. Déjà sa première saison, l’année dernière a été prometteuse avec la qualification en Ligue des champions.

Cette saison est celle de la confirmation de tout le potentiel entrevu à Marseille, Villarreal et à Fulham. A 27 ans il respire la maturité. Il a annoncé la couleur dès le début de saison.  « Il n’est pas humain, il n’est pas de cette planète. Milner semble être un gamin d’une école de foot face à lui. Il a la fantaisie, le volume, la vista. Et il marque. », s’émerveillait le quotidien napolitain Il Matinno devant sa performance contre Liverpool en phase de poules (victoire 4-1). Le Corriere dello Sport n’a pas été non plus avare en compliment après la prestation plus que convaincante du géant camerounais. « Le professeur Anguissa est un candidat magnifique au poste de recteur : extraordinaire ».

Depuis lors, il s’est inscrit dans un rythme régulier. De sorte que les performances de celui qui est vu comme une machine n’étonnent plus.

Bennacer-Anguissa : la confrontation de la clarification

Toutes performances qui classent André-Frank Zambo Anguissa comme Ismael Bennacer parmi les joueurs aux valeur marchandes les plus élevées en Afrique. Comme celle de Bennacer susmentionnée plus haut, la valeur de l’ancien camerounais est estimée à 40 millions d’euros.

Les 2 joueurs récitent leur football actuellement. Ils brillent aujourd’hui devant des équipes aussi fournies que l’Inter, la Juve, rivalisent avec des noms aussi ronflants que Brozovic, Barella ; Rabiot, Locatelli ; Milinko Savic etc. Une véritable performance !

Et ce soir, ils se rencontrent en match aller de quart de la Ligue des Champions. Un match de confirmation de la suprématie milanaise pour Bennacer, qui avait battu le Napoli 4-0. Ou un match revanche ou de rétablissement de la hiérarchie pour le Napoli qui domine les débats en Italie. Le duel de la clarification ?

En tout cas, la bataille au milieu de terrain promet entre 2 joueurs qui semblent être à leur prime ou au faîte de leur carrière. Rendez-vous à 19 H GMT à Guiseppe Meazza pour la première manche.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.