fbpx


Victor Osimhen

LDC : Osimhen, retour salvateur pour Naples ?

Ce samedi 15 avril, Victor Osimhen a refoulé une pelouse après 15 jours d’absence pour blessure. L’attaquant nigérian est entré en jeu en seconde période (73e) contre Hellas Vérone (0-0). Un retour qui ravit les Napolitains qui affrontent le Milan AC ce mardi 18 avril en quart de finale retour de la Ligue des champions (19h GMT).

Blessé lors de la trêve internationale avec le Nigeria, Victor Osimhen a livré Naples à lui-même. Son absence a pesé dans l’équipe napolitaine. Dès la reprise, ils reçoivent une grosse claque à domicile en Serie A face au Milan AC (0-4). Dix jours plus tard, les Napolitains perdaient encore une fois face aux Rossoneri (1-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions. Sur les 4 sorties du leader du championnat italien sans l’attaquant nigérian, il compte 2 défaites, un nul et une seule victoire. Pire encore, l’équipe napolitaine qui était sur un ratio de 2 buts par match n’a inscrit que 2 réalisations en 4 rencontres. C’est pour dire la place qu’occupe l’ancien lillois dans l’effectif de Luciano Spalletti. Avec ses 25 buts toutes compétitions confondues, l’attaquant nigérian compte presque à lui seul la moitié des buts de son équipe. Une saison exceptionnelle dans laquelle il domine tous les débats.

Osimhen-Kvaratskhelia : le duo infernal 

Le Napoli avec Victor Osimhen montre un autre visage. L’attaquant nigérian apporte une forte présence en attaque et cela permet à d’autres de se libérer. C’est le cas de Khvicha Kvaratskhelia. L’ailier géorgien, est plus performant avec le Nigeran à ses côtés. Avec l’absence de ce dernier, il n’a pas su se mettre en évidence alors qu’il marche sur l’eau cette saison. C’est le 2e meilleur buteur de l’équipe avec 14 buts toutes compétitions confondues. En plus, c’est l’un des éléments clés dans la forme actuelle d’Osimhen. Kvaratskhelia compte 14 passes décisives dont plus de la moitié est adressé au Super Eagle.

Lire sur le même sujet : LDC : Chelsea-Réal : l’Europe ou rien, Naples-Milan : il n’en restera qu’un 

«Khvicha Kvaratskhelia est unique dans ses dribbles et dans son toucher de balle et c’est difficile de défendre contre lui. Peut-être que Mohamed Salah était comme lui. Il avait cette qualité de dribble et une finition clinique. Kvaratskhelia ne ressent pas la pression. Vous pouvez voir que c’est un garçon calme. Il est exceptionnel et il aura un grand avenir», avait déclaré Luciano Spalletti en février dernier. Un joueur de qualité qui a trouvé en Osimhen un complément. L’attaquant napolitain est très physique et très généreux dans l’effort. Il permet à son équipe d’avoir de la présence devant. De par son grand gabarit, il facilite les montées de son équipe grâce à son jeu en pivot. Osimhen, c’est également la prise de profondeur extraordinaire facilitée par sa vitesse.

Avec un tel profil, il aide ses coéquipiers à être plus performants autour de lui. «Osimhen est un si grand attaquant. Je suis stupéfait par le potentiel inexprimé qu’il a et excité de voir ce qu’il fera à l’avenir (…) il a le rythme, les compétences, le courage et le physique pour faire face à ces situations. Après tout, il s’est fracassé le visage plusieurs fois parce qu’il va sur chaque balle. Il a encore une marge de progression remarquable» expliquait Luciano Spalletti sur DAZN après le festival 5-1 contre la Juventus le 13 janvier dernier.

Naples se présente donc face au Milan avec beaucoup de sérénité avec le retour de Victor Osimhen. «Le Milan et le Napoli m’ont impressionné, mais les Azzurri sont plus forts et je pense qu’ils peuvent y arriver. Avec Victor Osimhen, ils seront plus confiants», a confié Rafael Benítez, ancien coach du Napoli. L’équipe napolitaine devra, cependant, répondre collectivement pour venir à bout des Rossoneri. Ils devront également combler les absences de Zambo Anguissa et Kim Min-jae, tous les deux suspendus.

This site is registered on Toolset.com as a development site.