fbpx


Andre Onana

LDC : Onana, retrouvailles face au Bayern

Mal en point en Premier League, Manchester United et André Onana débutent leur campagne en Ligue des champions, ce mercredi 20. André Onana retrouve ainsi une formation qu’il connait bien. Et le portier camerounais garde sans doute de mauvais souvenirs du club bavarois. Le Lion Indomptable a encaissé au moins deux buts contre la formation anglaise. Alors qu’il était à l’Ajax, Onana a encaissé trois buts en matches de poules. Et la saison dernière, le Lion Indomptable n’avait pas pu éviter la défaite de l’Inter Milan, malgré ses 10 arrêts. Mais, ce soir, il lui en faudra encore plus pour stopper l’attaque bavaroise, avec Harry Kane en pointe.

Lire aussi : LDC : United face à l’ogre bavarois, Real et Inter pour confirmer

Une tâche qui s’annonce difficile. Quand on sait qu’ Onana n’est pas du tout aidé par sa défense. L’ancien pensionnaire de l’Ajax a déjà encaissé 11 buts en 5 matches de Premier League. Des débuts décevants pour le Camerounais. Pire encore, il est sous le feu des critiques. Si les fans mancuniens ne le trouvent pas assez décisif, l’ancien joueur anglais Jamie Carragher a une mauvaise image de lui. Il n’a pas apprécié l’attitude du camerounais, qui avait piqué une grosse colère contre Maguire en match amical contre Dortmund. « Crier sur ses joueurs lors d’un match de pré-saison alors que vous êtes au club depuis 2 minutes, et en plus sur le capitaine Maguire, c’était exagéré », a lâché le consultant.

Onana plus confiant que jamais

Malgré les critiques, André Onana reste imperturbable. Comme l’année dernière avec l’Inter Milan, il compte briller en Ligue des champions avec les Red Devils cette saison. « J’ai joué la finale il y a quelques mois donc nous n’avons pas de limite. Nous devons rêver grand. Nous devons rêver très grand et il ne s’agit pas seulement de parler, il est temps d’agir, de le montrer sur le terrain. Je n’ai pas commencé comme nous le souhaitions mais je pense qu’à la fin, ce sera bien mieux », a fait savoir le portier de 27 ans qui déborde de confiance. « Cela ne va pas être facile, c’est une très bonne équipe, mais nous sommes Manchester United. Nous devons pouvoir aller n’importe où et jouer notre football. N’ayez pas peur de défier qui que ce soit. Je suis très confiant. »

Ce match n’est toutefois pas gagné d’avance pour André Onana et Manchester United. Erik Teng Hag devra faire sans plusieurs de ses joueurs. Harry Maguire, Raphael Varane, Luke Shaw, Sofyan Amrabat devraient être absents, ainsi que le milieu de terrain Mason Mount.

This site is registered on Toolset.com as a development site.