fbpx

LDC : Mohamed Elias Achouri, le Tunisien qui pourrait faire tomber le Bayern

La piste aux étoiles peut parfois offrir des soirées de rêve. Et Mohamed Elias Achouri a une occasion en or à saisir ce mardi 03 octobre 2023. Son équipe, le FC Copenhague, reçoit le grand Bayern Munich. Si sur le papier le club danois part avec un désavantage certain, comme on dit, « en football, tout est possible ». De surcroit, les Bavarois trainent des lacunes défensives en ce début de saison. Ils ont par exemple pris 3 buts face à Leipzig en Supercoupe d’Allemagne, et 2 contre le même adversaire en Bundesliga. Face à Leverkusen, il y a aussi eu 2 buts encaissés. En Ligue des champions, malgré un match maitrisé face à Manchester United lors de la 1ère journée, le Bayern a quand même réussi à prendre 3 buts (victoire 4-3). Tout cela pour dire qu’il y aura des espaces où s’engouffrer.

Un joueur d’espace et de dribble

Les boulevards, Mohamed Elias Achouri les adore. L’international tunisien (6 capes) est en effet friand des espaces qu’il dévale à vive allure. Ailier droit, il est l’une des armes les plus redoutables de Copenhague, lui qui a débarqué cet été. En 14 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, l’Aigle de Carthage compte déjà 2 buts et 6 passes décisives. Le joueur de 23 ans avait d’ailleurs scoré lors des tours préliminaires pour permettre à son équipe de voir la phase de groupes. Depuis le début de la saison, son duo avec Mohamed Elyounoussi, son pendant à gauche, fait des merveilles. Ses qualités de dribble impressionnent les observateurs du football danois.

Lire aussi : LDC : Naples contre la Maison Blanche, Man United dos au mur

La saison dernière déjà, Mohamed Elias Achouri avait déjà montré sa capacité de dribble sans égal. Entre novembre 2022 (date de sa première titularisation avec Viborg) et juillet 2023, il a réussi 60 de ses 111 dribbles  tentés. Personne ne faisait mieux dans le championnat danois.

https://twitter.com/FCKobenhavn/status/1692961872838897846

Passé par la France et le Portugal

Avant de s’affirmer au Danemark, Mohamed Elias Achouri a quelque peu bourlingué. L’ailier droit, formé à Saint-Etienne, n’y a jamais eu sa chance car les Verts l’ont laissé partir à 17 ans. En 2016, il intègre ainsi les équipes de jeunes de Vitória Guimarães. Il connaitra ensuite GD Estoril en 2020, qui le prêtera en deuxième division portugaise, du côté de Trofense. C’est ainsi qu’il connaitra sa 1ère apparition en septembre 2021.

En 2022, Mohamed Elias Achouri décide de signer au Danemark, au Viborg FF, pour trois saisons. Un choix judicieux puisqu’il va enfin exprimer son talent. En 28 matchs toutes compétitions confondues, le Tunisien s’offre 6 buts et délivre 9 passes décisives. Ce qui attirera le regard de Copenhague qui n’hésite pas à se l’offrir. Un mariage qui semble pour l’instant bien fonctionner pour les deux parties. Le club danois peut compter sur un ailier détonnant. Et Achouri lui a l’occasion de rayonner sur la scène européenne, et qui sait, dès ce soir face à l’ogre bavarois.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.