Soirée cauchemardesque pour Mohamed Salah et Liverpool. Les Reds ont encore prouvé qu’ils ont réellement des difficultés cette saison. Alors qu’ils avaient idéalement lancé la rencontre face au Real Madrid, Liverpool est revenu sur terre. Les deux buts d’avance marqués en 14 minutes par Nunez (4e) et Salah (14e) n’étaient que du bluff. Car, après cette tornade rouge qui s’est abattue sur Anfield, on avait pensé que la Maison Blanche allait être inondée. Sauf que la Casa Blanca a certes connu la cru, mais elle n’a jamais été submergée. Les Madrilènes ont vite passer la serpillère pour ainsi tout nettoyer et redonner de la couleur à la Maison Blanche.
Vinicius Junior a sonné le grand ménage aux 21ème et 36ème minutes pour y remettre de l’ordre. Il sera aidé dans ses tâches par Eder Militao (47e), Karim Benzema (55rn 67e). 5-2 score final, Anfield est définitivement éteint. Liverpool semble déjà posé un pied dehors. Et pour cause, cette lourde défaite en 8es de finale aller de la Ligue des champions sera en effet difficile à remonter au match retour.
Osimhen inarrêtable
Naples de son côté, est allé s’imposer (0-2) sur le terrain de Francfort. Avec notamment un but de l’inévitable Super Eagle à la 40ème minute. Les Napolitains étaient dans le bon sens pour résumer les deux 8es de finale de la Ligue des champion, peut-être en une seule. Cette victoire par 2-0 à l’extérieur leur assurerait quasiment une place en quart de finale de la Coupe aux longues oreilles.
Jim CEESAY