fbpx


LDC : le Real impérial, grande première pour Bennacer avec Milan

Les rencontres entre Chelsea et le Real offrent souvent des scénarios décousus et ce quart de finale aller de Ligue des champions entre les deux formations n’a pas dérogé à la règle. Mais une fois de plus, ce sont les Madrilènes qui terminent avec le sourire à l’issue d’une opposition qui a un temps semblé indécise, avant de basculer dans leur escarcelle avec à la clé un succès (2-0). Pourtant, les Blues étaient venus l’esprit revanchard en Espagne, après leur élimination à ce même stade de la compétition la saison dernière. Mais une fois de plus, les Londoniens ont été punis de leurs errements défensifs par l’inévitable Karim Benzema. Sur une ouverture de Carvajal, Vinicius obligeait Kepa à la parade, mais le Ballon d’Or tricolore suivait en renard et n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (21ème).

https://twitter.com/CanalplusFoot/status/1646233321813180434

Un but qui ne décourageait pas pour autant les hommes de Franck Lampard, tout près d’égaliser dans le foulée. Mais Thibault Courtois se montrait intraitable devant Raheem Sterling (23ème). Le duo Rodrygo-Benzema faisait frissonner les supporters espagnols (34ème et 36ème), mais le but du 2-0 n’était pas au rendez-vous. Toujours en vie, les Blues sonnaient la révolte dès le retour des vestiaires à l’image d’une tentative de Joao Felix, une foi de plus contrée par Courtois (48ème). Les deux formations se rendaient coup pour coup, mais un double coup du sort faisait définitivement basculer la partie en l’espace de cinq minutes. Sorti sur blessure en raison d’un souci musculaire (55ème), Kalidou Koulibaly contraignait Chelsea à recomposer sa défense. Dans la foulée, Chilwell était poussé à la faute, en position de dernier défenseur sur Rodrygo, et logiquement exclu (59ème).

En supériorité numérique, le Real gérait le match à sa main et s’assurait définitivement de son succès à l’entame du dernier quart d’heure. Après une combinaison sur corner, Marco Asensio trouvait la faille d’une frappe puissante au ras du sol (74ème). Le but du break pour le Real, qui s’envolait vers un nouveau succès. Mason Mount avait l’occasion de réduire l’écart et relancer le suspense en vue de la manche retour, mais Rüdiger sauvait les siens sur un tacle inspiré (90ème+4). De quoi laisser aux siens deux buts d’avance avant le match retour dans une semaine à Stamford Bridge.

Grande première pour Bennacer en C1, Zambo Anguissa voit rouge

Une option, l’AC Milan en a aussi pris une à la faveur de son succès devant Naples. Loin d’être donnés favoris au moment du tirage au sort, les Rouge et Noir ont répondu sur le terrain, devant leur public, pour s’imposer sur le plus petit des scores (1-0). Victoire au forceps qui porte la signature d’Ismael Bennacer, positionné dans un rôle inhabituel juste derrière l’attaquant, Olivier Giroud. Choix payant de Stefano Pioli lorsque l’international algérien suivait un contre éclair pour venir placer une frappe puissante du gauche qui faisait mouche (40ème), signant au passage son premier but en Ligue des champions. Un but juste avant la mi-temps qui assommait les Napolitains. Ils étaient au bord du K.O, mais étaient sauvés par leur transversale sur une tête de Simon Kjaer à la suite d’un corner (45ème+3).

Lire sur le sujet : LDC : Bennacer-Anguissa, deux milieux qui ont conquis l’Europe

https://twitter.com/cplussportafr/status/1646239388030976009

Privés de Victor Osimhen, insuffisamment remis d’une blessure à la cuisse, les Napolitains avaient la possession et se procuraient des occasions de but. Mais Mike Maignan se montrait intraitable sur sa ligne, comme devant Zielinski (16ème) ou en toute fin de partie face à Di Lorenzo (87ème). Entre temps, Zambo Anguissa s’était tristement illustré en récoltant deux cartons jaunes en seulement quatre minutes (71ème et 75ème), laissant ses partenaires à 10. De quoi permettre à l’AC Milan de rééquilibrer les débats et gérer au fil des minutes jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce court succès, ils se placent en ballottage favorable avant la manche retour, qui s’annonce indécise et disputée du côté du Stade Diego Maradona de Naples.

This site is registered on Toolset.com as a development site.