Sa situation commençait à inquiéter à Liverpool. Normal. Surtout pour un joueur de la trempe de Mohamed Salah, ne pas le voir secouer les filets le plus souvent, interpelle. Mais jamais, on a douté de ses qualités. Le talent, Salah l’a déjà. Seulement le Pharaon vivait une mauvaise passe. Et cela arrive à tous les joueurs, même les plus doués. Ce mercredi 11 octobre, Salah a prouvé qu’il reste Salah. L’international égyptien a claqué un triplé en 6 minutes 12 secondes. Pourtant sur le banc au coup d’envoi de la rencontre contre Rangers (victoire par 1-7), la star de Liverpool a profité de son statut de remplaçant pour mieux étudier les failles de la défense écossaise.
Lancé à la 68ème minute, moins de dix minutes auront suffi pour remplir son nom sur la fiche des buteurs de cette 4ème journée de Ligue des champions. Que le festival commence alors ! Salah comme une revanche à prendre, martyrise, ridiculise l’arrière-garde des Rangers, en remet une couche à la 76ème puis une autre à la 81ème, les Ecossais subissent alors l’ouragan venu du Nil. Avec un Mohamed Salah de gala, Liverpool cartonne Rangers.
Mané…plus que jamais décisif
Ils étaient coéquipiers à Liverpool mais leur «union» est terminée depuis que Sadio Mané a été vendu l’été dernier au Bayern Munich. N’empêche Salah et Mané se surveillent de loin. Le Pharaon a scoré à trois reprises pour Liverpool. Mané y est allé quant à lui, de son petit but dans la victoire du Bayern. C’était notamment devant Plzen (victoire par 2-4). C’est le deuxième but en quatre matches de l’international sous les couleurs bavaroises en Ligue des champions.
Un autre Africain a également fait trembler les filets ce mercredi. Il s’agit de Victor Osimhen dans la victoire de Naples contre Ajax (4-2).
Jim CEESAY
Lire aussi : Liverpool : Salah, une méforme qui inquiète