Hamari Traoré nourrit le rêve de disputer les huitièmes de finales de la Ligue des champions. Et le latéral malien peut bien y croire. Puisque la Real Sociedad (7 pts) est actuellement en tête du D, à égalité avec l’Inter Milan. Et ce mercredi 8 novembre, Hamari Traoré et ses coéquipiers peuvent faire un grand vers les 8e de finales, en battant Benfica, lanterne rouge de ce groupe D.
Hamari Traoré, solide sur son côté droit
Arrivé en provenance du Stade rennais juin dernier, Hamari Traoré n’a pas tardé à se faire une place dans l’effectif de la Real Sociedad. Le Malien de 31 ans fait en effet partie des plans de l’entraineur Imanol Alguacil. Traoré n’a pas encore raté le moindre match en Ligue des champions encore moins en Liga. Excellent sur son côté droit, Hamari Traoré sait comment museler les attaquants. Joao Félix en sait quelque chose. L’attaquant du FC Barcelone n’a vu que du feu, samedi 5 novembre, lors de la 12e journée Liga. Le Malien a été impressionnant avant de céder sa place à la 60e minute en raison d’une blessure au muscle. Privée de son défenseur, la Real Sociedad encaisse un but dans les dernières minutes.
Plus de peur que de mal pour Hamari Traoré. Sorti sur blessure contre le Fc Barcelone et incertain contre Benfica, Hamari Traoré a repris l’entrainement lundi. Il fait même partie des 32 joueurs convoqués pour la réception de Benfica pour cette 4e journée de la Ligue des champions. Reste à savoir s’il sera titulaire ou remplaçant. Pour cette manche retour face à Benfica, le capitaine des Aigles du Mali sera tout de même attendu. L’ancien rennais avait été solide au match aller cédant sa place à la 70e. Le club espagnol avait battu de justesse la formation portugaise (1-0). Et ce mercredi, un succès pourrait propulser la Real Sociedad et Hamari Traoré en 8e de finale de la Ligue des champions.
https://twitter.com/RealSociedad/status/1721914177164288267