Manchester City est allé valider sa qualification en demi-finale de la Ligue des champions sur la pelouse du Bayern Munich avec un nul 1-1. L’Inter Milan a a aussi fait match nul 3-3 face au Benfica et atteint ainsi le dernier carré pour la première fois depuis 2010.
59% de possession, 10 tirs, 4 cadrés, mais aucun but pour le Bayern en première mi-temps. Une anomalie statistique qui s’explique par une maladresse chronique devant les buts. Leroy Sané, Kingsley Coman ou encore Jamal Musiala, ont vendangé plusieurs occasions nettes de croire en une remontada. Les Cityzens, forts de leur avance de trois buts, ont certes eu des raisons d’être prudents, mais y ont surtout été contraints par le pressing et l’intensité des Bavarois. La meilleure situation mancunienne a été manquée par Haaland, après un pénalty généreux (37e). Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de 0-0
Haaland, le bourreau
En début de seconde période, le Bayern continue de pousser pour ouvrir le score. Mais, après une énième occasion ratée, Manchester City va ouvrir le score. Sur un contre, De Bruyne sert Erling Haaland à la limite du hors-jeu. Le cyborg norvégien se joue d’Upamecano et inscrit son 12ème but cette saison en Ligue des champions. Son 48ème toutes compétitions confondues. Machine.
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1648785355062013954
Le Bayern va tout de même égaliser dans les dix dernières minutes. Le pénalty obtenu par Sadio Mané est transformé par Joshua Kimmich à la 83ème minute. Manchester City affrontera le Real Madrid en demi-finale pour une revanche de celle de la saison dernière où les Madrilènes avaient remonté les Anglais.
L’Inter rejoint le Milan
On aura bien droit à un derby milanais en demi-finale de la Ligue des champions. Après sa victoire 2-0 à l’aller, l’Inter a fait match nul 3-3 contre Benfica Lisbonne. Nicolo Barella a ouvert le score dès la 14ème minute. Après l’égalisation d’Aursnes, les Milanais vont repasser devant grâce à Lautaro Martinez, avant d’ensuite creuser l’écart par Correa (78e). Antonio Silva va toutefois réduire le score à la 80ème minute avant que Musa n’égalise dans les derniers instants. L’Inter défiera le Milan AC en demi-finale pour un derby qui s’annonce chaud bouillant.