Son magnifique but à l’aller contre la Lazio d’un tir soyeux en dehors de la surface lors de la victoire de Feyenoord 3-1 a marqué les esprits. Ce but entre dans le sillage des prestations de Ramiz Zerrouki ces derniers temps. Depuis quelques rencontres, l’international algérien enchaîne les très bonnes prestations avec Feyenoord qui lutte pour le titre dans le championnat hollandais. Son équipe est 2e après la 11e journée avec 26 points, derrière le PSV qui compte 33 points. Le club est aussi dans une bonne dynamique en LDC avec la 1ère place du groupe E avec 6 points engrangés en 3 matchs.
Ramiz Zerrouki est une bonne surprise pour beaucoup de supporters, surtout après ses débuts difficiles avec le club qu’il a rejoint en provenance de Twente. Le joueur de 25 ans a mal démarré son aventure en championnat. Lors du tout premier match en Eredivisie avec Feyenoord contre Fortuna Sittard (0-0), l’Algérien, était remplacé au bout 34 minutes de jeu en raison d’un changement tactique suite à l’expulsion d’un coéquipier. Il a ensuite été remplaçant pour quelques minutes, ou est resté sur le banc jusqu’à la 10e journée où il a retrouvé une place dans le onze. Depuis lors il s’est bien repris, convaincant beaucoup de sceptiques ces dernières semaines. Il a enchaîné son 3e match en tant que titulaire toutes compétitions confondues, ce samedi lors de la victoire contre RKC Waalwijk (1-2).
Lire sur le même sujet : Ramiz Zerrouki rejoint le champion d’Eredivisie
Le déclic en Ligue des Champions
La magie de la LDC a opéré sur lui. C’est en en Ligue des champions que Ramiz Zerrouki séduit le plus, qu’il a réussi à inverser la tendance en sortant deux performances de haute volée. Son match contre l’Atlético Madrid (même s’il a été perdu 2-3) est vu comme le déclic pour lui. Il avait rayonné et montré tout son potentiel. Il a confirmé sa bonne période lors du match remporté contre la Lazio avec son bute.
Le joueur, en ce moment, avec la confiance retrouvée, montre tous les attributs qui ont motivé son transfert. Il montre de l’agressivité au marquage, il est propre techniquement. Mais encore, il devient décisif.
Ramiz Zerrouki n’a pas encore convaincu en sélection. Ses performances laissent les supporters sur leur faim. Pourtant, il est un joueur de base de Djamel Belmadi depuis ses débuts avec l’Algérie en 2021. Ses dernières sorties, espèrent beaucoup de supporters, lui donneront de la confiance pour exprimer son talent en sélection également, pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations et dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026.
https://twitter.com/FootballReprt/status/1719000766390624333