fbpx

LDC CAF : un Wydad héroïque arrache sa qualification pour la finale

Après le match nul 0-0 à l’aller, tout restait ouvert pour cette demi-finale retour. Les hôtes tentent un tir d’entrée de jeu pour les Sundowns, puis un round d’observation jusqu’au quart d’heure de jeu où les Sud-Africains repartent à l’attaque pour leur premier tir cadré. Après ces premières banderilles, le Wydad tente de réagir. Mais les tentatives sont trop timides pour inquiéter le gardien Ronwen Williams. Cette première mi-temps dominée par les champions d’Afrique du Sud (59% de possession, 7 tirs dont 4 cadrés) se solde sur le score de 0-0. Alors que les champions en titre n’ont comptabilisé que 2 tirs dont 1 sur le cadre.

Une deuxième mi-temps de folie

Mais en seconde période, la pression des Mamelodi Sundowns va s’intensifier. Une accélération qui va payer puisque Themba Zwane va ouvrir le score à la 50ème minute. Le milieu de terrain de 33 ans s’offre son 3ème but dans cette campagne.  Acculés et au bord de l’élimination, les Marocains tentent de réagir. Ils jettent leurs forces dans la bataille. Une stratégie qui s’avère payante puisque le défenseur Ayoub El Amloud va égaliser à la 72ème minute, bien servi par Jabrane. Une réalisation qui vaut chère à ce moment précis du match puisque le but à l’extérieur qualifie le Wydad au détriment des Mamelodi Sundowns.

L’entraîneur sud-africain Rulani Mokwena décide alors de lancer sa pépite Cassius Mailula à la 77ème minute de jeu. Mais c’est l’avant-centre Peter Shalulile qui va inscrire le but du 2-1 à ma 79ème minute. Le meilleur buteur de cette Ligue des champions de la CAF s’offre ainsi son 6ème but dans cette compétition. Toutefois, cette joie ne sera que de courte durée. Mvala (83e) va marquer contre son camp et remettre les deux équipes à égalité. Le Wydad résiste et pourra donc défendre son titre. Ce sera face aux Egyptiens d’Al Ahly, tombeurs de l’Espérance de Tunis (3-0, 1-0).

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.