Le 1er tour préliminaire aller de la Ligue des champions africaine est à l’honneur ce week-end. Après quelques premiers matches hier vendredi, plusieurs autres rencontres se sont tenues ce samedi 10 septembre. Les Comoriens de Volcan Club qui recevaient La Passe (Seychelles) ont signé une courte victoire (1-0). A domicile, APR (Rwanda) a battu Monastir (Tunisie) (1-0).
Très remarquée lors de la dernière campagne de Ligue des champions CAF, le Simba SC (Tanzanie) est allé s’imposé 2-0 face à Big Bullets, au Malawi. Même score entre les Sud-africains vainqueurs à domicile des Congolais d’Otoho d’Oyo. Al Ahly Tripoli qui se déplaçait dans l’archipel de Zanzibar pour défier KMKM a obtenu un résultat très positif (0-2) dans cette manche aller et peut déjà entrevoir le second tour préliminaire.
Lire sur le même sujet : LDC : programme et résultats du 1er tour préliminaire aller
Les Tanzaniens de Young Africans ont eux aussi obtenu une belle victoire (0-4) sur les terres de Zalan (Soudan du Sud). Score moins large en revanche entre les Angolais de Primeiro Agosto vainqueurs sur la plus petite des marges (1-0) des Zambiens de Red Arrows. Deportivo Mongomo (Guinée Equatoriale) s’est de son côté imposé à domicile (2-0) face à Djoliba (Mali).
Il n’a toutefois pas eu de vainqueur entre Stade Mandji du Gabon et Plateau United FC du Nigeria. Les deux équipes se sont quittées sur le score de (2-2). Autre match dans ce 1er tour des préliminaires de la C1 africaine : Bo Rangers (Sierra Leone) vs Belouizdad (Algérie). Aucun but n’a été marqué dans cette rencontre (0-0). Tout se jouera donc lors de la manche retour samedi prochain à 16h30.
Full Time
Volcan Club 🇰🇲 1-0 🇸🇨 La Passe
KMKM 0-2 🇱🇾 Ahli Tripoli
Cape Town City 🇿🇦 2-0 🇨🇬 AS Otoho
Red Arrows 🇿🇲 0-1 🇦🇴 Primeiro de Agosto
APR FC 🇷🇼 1-0 🇹🇳 US Monastir
Zalan FC 🇸🇸 0-4 🇹🇿 Young Africans
Big Bullets 🇲🇼 0-2 🇹🇿 Simba SC #sportsstartznews pic.twitter.com/rgit5r5eBP— SPORTSSTARTV (@sportsstartz) September 10, 2022