La mission s’annonce difficile pour le Raja. Mais elle n’est pas insurmontable. Pour la deuxième journée de la Ligue des champions. Le Raja se déplace en Tanzanie pour y défier Simba SC. L’adversaire battu par Horoya lors de la première journée (1-0) dans le groupe B est comme une bête blessée. Les Tanzaniens ne voudront certainement pas enchaîner avec une deuxième défaite dans cette compétition. Ce qui compromettrait d’ailleurs sérieusement leurs chances de passer a deuxième tour de la Ligue des champions. Les Marocains du Raja savent alors ce qui les attend.
Surtout que le président de Simba SC, Murtaza Mangungu a appelé tous les supporters à venir en masse soutenir l’équipe. Et même la présidente de la Tanzanie Samia Suluhu Hassan a promis de verser une importante prime aux joueurs du club en cas de victoire contre le Raja.
Les Verts ont toutefois des arguments à faire valoir. Le Raja a signé le plus gros carton de la première journée avec une manita (5-0) passée à Vipers SC de l’Ouganda.
CR Belouizdad-Espérance Tunis, quel choc !
Cette deuxième journée de la Ligue des champions offre également un choc. Une finale avant la lettre peut-on dire. Les Algériens du CR Belouizdad offrent l’hospitalité aux Tunisiens de l’Espérance. Vainqueur par 1-0 sur le terrain du Zamalek, CR Belouizdad a vite affiché ses ambitions dans le groupe D considéré comme celui de la mort. Tout comme l’Espérance Tunis qui n’avait pas manqué son entrée en lice dans cette Ligue des champions en battant les Soudanais d’Al-Merreikh.
Jim CEESAY