fbpx

LDC CAF (F) : six équipes déjà qualifiées, le Maroc en force

Les qualifications pour la Ligue des champions féminine de la CAF se poursuivent dans les différentes zones de la CAF. Six d’entre elle ont d’ailleurs livré leur verdict. Déjà qualifié en tant que hôte et champion de Côte d’Ivoire, L’Atletico FC a tout de même pris part aux éliminatoires de la zone UFOA-B. Un tournoi remporté par Ampem Darkoa qui va disputer la compétition pour la deuxième fois consécutive. Les championnes du Ghana ont battu en finale les Nigérianes de Delta Queens (1-0).

Le Maroc, lui, aura deux représentants pour cette troisième édition, prévue au 5 au 19 novembre en Côte d’Ivoire. Le Royaume chérifien devient ainsi le premier pays à aligner deux équipes dans cette compétition. Après l’AS Far qualifiée en tant que tenante du titre, le Sporting Casablanca a décroché son billet pour ce tournoi continental. Les Marocaines ont remporté le tournoi de la zone UNAF qui s’est déroulé à Alexandrie, en Égypte, du 24 au 30 août. Elles ont scellé leur qualification en beauté en écrasant les Égyptiennes de Wadi Degla 6 à 1 lors de la dernière journée du tournoi. La formation de Casablanca va ainsi découvrir la compétition.

Idem pour JKT Queens. Les Tanzaniennes sont championnes de la zone cecafa. En finale, elles ont disposé de Commercial Bank of Ethiopia aux tirs au but. JKT Queens termine ainsi ce tournoi sans enregistrer la moindre défaite. La compétition avait réuni 8 équipes reparties en deux groupes. La formation tanzanienne détrône les Kényanes de Vihiga Queens . « Je suis très heureuse que nous ayons gagné ce tournoi et que nous participions à la Ligue des Champions féminine de la CAF. Les joueuses ont travaillé dur, ce n’est pas une surprise si nous finissions ce tournoi invaincues », s’est ainsi exprimée l’entraîneuse de JKT Queens, Esther Fredy Chaburuma.

L’AS Mandé est par ailleurs la première équipe à se qualifier pour cette Ligue des champions Féminine. Elles ont remporté le tournoi de l’UFOA-A. Les championnes du Mali se sont qualifiées grâce à une meilleure différence de buts par rapport à l’AS Dakar, qu’elles avaient battues 2-0 plus tôt dans ce même tournoi. Il ne reste plus que les représentants des zones COSAFA et UNIFAC dont les éliminatoires sont en cours.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.