fbpx


Al Ahly Ligue des champions

LDC CAF : Al Ahly pour une troisième finale de suite

L’heure de la confirmation. Après le match aller brillamment remporté 4-0 au Caire, Al Ahly se déplace sur la pelouse de l’ES Sétif pour la manche retour des demi-finales de la Ligue des champions de la CAF.

L’ES Sétif, vainqueur de la compétition en 2014, aura la tâche lourde. D’autant qu’Al Ahly, double tenant du titre, est un habitué de ces grand rendez-vous. De plus, les Egyptiens se rendent à Alger en ayant en tête que le match n’est pas encore joué. « Nous ne sommes pas encore qualifiés pour la finale. Il y a des équipes qui avaient gagné (4-0) chez elles, et s’incliner par la suite en déplacement par 5 buts. L’ESS est une bonne équipe qui a raté deux occasions au Caire. Leur entraîneur est courageux, il a préservé son schéma tactique en dépit du fait de jouer en infériorité numérique », a d’ailleurs expliqué Pitso Mosimane, coach d’Al Ahly, en conférence de presse.

Gagner pour rejoindre le Wydad en finale

Si cette demi-finale retour de Ligue des champions n’est pas encore jouée, la première a déjà livré son verdict ce vendredi. Le Wydad s’est contenté du match nul à domicile 1-1 face au Petro Luanda. Les Marocains avaient toutefois fait le boulot à l’aller avec un succès 3 buts à 1. Le Wydad retrouve ainsi la finale après celle perdu en 2019 face à l’Espérance de Tunis.

Al Ahly et l’ES Sétif se retrouvent ce samedi à  19 heures GMT pour déterminer le futur adversaire du Wydad. Si les Egyptiens s’imposent, nul doute que la polémique sur le choix du lieu de la finale refera surface. La CAF a décidé qu’elle se jouerait au Maroc, sur match unique. Un choix qui fait parler puisque les Egyptiens estiment qu’ils seraient lésés.

This site is registered on Toolset.com as a development site.