fbpx

LDC CAF : Al Ahly et Pyramids FC au rendez-vous, Orlando Pirates au tapis

Al Ahly tient son rang

Recordman de titres en Ligue des champions de la CAF avec 11 trophées remportés, Al Ahly sera une fois de plus au rendez-vous de la phase de groupes. Après leur succès à l’aller devant Saint-George (0-3), les Egyptiens ont validé leur qualification en dominant une fois de plus les Ethiopiens lors de la manche retour (4-0). Succès qui porte la marque de deux hommes, Mohamed Magdy Afsha et Mahmoud Kahraba, tous deux auteurs d’un doublé.

Le milieu de terrain de poche a d’abord ouvert le score après seulement 10 minutes de jeu, avant d’être imité par son coéquipier peu après la demie-heure de jeu (34ème). L’issue de la partie déjà connue, il va signer sa seconde réalisation de la partie avant la pause (39ème). Au retour des vestiaires, Kahraba y ira lui aussi de son 2ème but de la partie pour définitivement sceller le résultat du match (62ème). Avec ce score cumulé de 7-0 sur la double confrontation, Al Ahly assure ainsi son passage en phase de groupes de la LDC CAF sans trembler et tentera une fois de plus de défendre son titre.

Mostafa Fathi propulse Pyramids FC

Seul club rwandais en lice pour cette édition en LDC CAF, l’APR n’aura pas fait le poids. Après son match nul décroché devant son public à l’aller face à Pyramids FC (0-0) lors du 2ème tour de la Ligue des champions de la CAF, la formation rwandaise devait aller faire un résultat lors du retour en Egypte. Mais les Militaires ont été surclassés par leurs adversaires qui se sont très nettement imposés (6-1). Le grand artisan du succès égyptien n’est autre que Mostafa Fathi qui s’est illustré par un quadruplé retentissant (18ème, 56ème, 61ème et 82ème). Walid El Karti (21ème) et Mohamed Chibi (70ème) ont permis aux Egyptiens de s’imposer encore plus largement, malgré la réduction de l’écart de l’APR sur penalty en fin de partie (86ème). Le parcours des Rwandais s’arrête aux portes de la phase de groupes, alors que les Egyptiens y accèdent pour la première fois de leur histoire.

Lire sur le sujet : Compétitions interclubs : APR FC et Rayon Sport FC jouent leur avenir africain

Séance de tirs au but fatale pour Orlando Pirates

La première sensation dans ce dernier tour avant la phase de groupes de la LDC CAF est venue d’Afrique du Sud. Après les qualifications d’Al Ahly et Pyramids FC, Orlando Pirates a été éliminé par Jwaneng Galaxy, ce vendredi 29 septembre. Malgré leur défaite à l’aller au Botswana (1-0), les Sud-africains sont pourtant parvenus à refaire leur retard lors de la manche retour à domicile pour s’imposer sur le même score. Unique buteur de la partie, Evidence Makgopa a permis aux Buccaneers de continuer à croire en une qualification (66ème). Mais les espoirs des Pirates vont s’effondrer lors de la séance des tirs au but (défaite 5 tirs au but à 4). Alors que les Botswanais vont s’illustrer par un sans faute sur cet exercice, Mofokeng voit sa tentative repoussée. Un échec synonyme d’élimination pour les Pirates, qui s’arrêtent aux portes de la phase de groupes.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.