Les Sud-africains d’Orlando Pirates se sont imposés à l’extérieur (0-1) face au Djabal FC (Comores) sur un but inscrit à la 87e minute de Zakele Lepasa. Ils prennent ainsi une option pour la qualification au prochain tour de la Ligue des champions de la CAF.
Dans le choc de la journée par contre, le Real Bamako et le Coton Sport se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). Ce qui promet un match retour de feu en terre camerounaise et une rencontre certainement plus ouverte.
La seule victoire a domicile dans les matchs programmés ce samedi est signée African Stars. Le club namibien a dominé 2-1 Power Dynamo de Zambie. L’African Stars a ouvert la marque à la 32e minute par l’intermédiaire de Peter Adiwoh avant de se faire rejoindre dans les arrêts de jeu de la première période sur un but de Andy Boyeli. Le salut namibien viendra par Edmund Kambanda à la 62e minute.
APR FC cale à domicile
APR FC (Rwanda) et Gaadiidka (Somalie) se sont quittés dos à dos. Score final (1-1). Les Somaliens en déplacement au Rwanda ont marqué en premier à la 33e minute par l’intermédiaire de Muhammad Hussein. Le but de l’égalisation rwandaise est signé Victor Mbaoma à la 49e minute.
Un autre match nul enregistré, c’est entre les Sierra léonais de Bo Rangers et les Libériens du LISCR (1-1). Bo Rangers à ouvert le score devant son public à la 8e minute. L’égalisation des visiteurs est intervenue à la 34e minute. Le but est l’œuvre de Christopher Jackson.
Enfin la rencontre entre le CS Bendjé (Gabon) et Bumamuru (Burundi) s’est bouclé sur un nul (1-1).
https://twitter.com/PanAfricaFooty/status/1692962054070509871