Real file en 8ème de finale
Real Madrid s’est défait de Braga (3-0) lors de cette 4ème journée de Ligue des champions. Titularisé à la place de Jude Bellingham, Brahim Diaz s’est illustré en ouvrant le score à la 27ème minute. Il est imité par Vinicius Jr après la pause (58ème). Rodrygo viendra sceller définitivement la victoire des Madrilènes en inscrivant le 3ème but 3 minutes plus tard (61ème). La Maison Blanche, avec 4 victoires en autant de matchs, décroche, ainsi, son ticket pour les 8ème de finale. Les Espagnols sont suivis par Naples (7 points) qui a fait match nul contre l’Union Berlin un peu plus tôt. Les Italiens ne sont plus qu’à une victoire de la qualification.
Lire sur le même sujet : Hamari Traoré pour propulser la Real Sociedad en 8ème
La désillusion mancunienne contre la belle soirée des Bavarois
Le Bayern Munich s’est fait peur mais a finalement validé sa qualification en s’imposant contre Galatasaray (2-1). Les Bavarois ont eu du mal à se défaire des Turcs. Wilfried Zaha et ses coéquipiers ont même ouvert le score à la 61ème minute avant de voir le but être annulé pour un hors-jeu. Ils céderont dans les 10 derniers minutes matchs face à un Harry Kane étincelant en ce moment. L’attaquant anglais, par deux fois, permet à son équipe de prendre les devants. Le club turc s’en remettra à Cédric Bakambu entré en jeu, pour réduire le score. Avec 12 points, Bayern Munich décroche son ticket pour les 8ème de finales de la Ligue des champions.
Lire sur le même sujet : LDC : Paris n’y arrive pas, Barça piégé, sans faute pour City
Dans l’autre rencontre, Manchester United a vécu une soirée cauchemardesque en Ligue des champions. Après un début de match exceptionnel contre Copenhague (0-2 avant la demi-heure de jeu), les Red Devils s’inclineront dans les derniers instants (4-3). Bruno Fernandez avait même réussi à redonner l’avantage à son équipe après l’heure de je (69ème). Un avantage qu’ils n’ont pu conserver à 10 contre 11. Marcus Rashford a été exclu avant la pause (42ème). André Onana et compagnie se retrouvent dernier du groupe A à 2 journée de la fin des phases de groupes. Ça ne sent pas bon pour les Anglais très en difficultés.
Arsenal prend une sérieuse option
De retour en Ligue des champions après 5 ans d’absence, Arsenal est sur le point de valider son ticket pour le prochain tour. Les Gunners ont pris une sérieuse option face à Séville ce mercredi 8 novembre. Le club anglais s’est imposé 2-0 contre les Espagnols. Leandro Trossard a donné l’avantage à son équipe avant la demi-heure de jeu (29ème) sur une passe de Bukayo Saka. Ce dernier confortera leur avantage à la 64ème minute après un service de Gabriel Martinelli. Largement dominés, le FC Séville repart avec zéro point et se retrouve à la dernière place avec seulement deux points. PSV Eindhoven revient à la 2ème place suite à sa victoire contre le RC Lens (1-0). La prochaine journée sera très décisive dans ce groupe où tout reste à jouer.
🍿🍿#UCL pic.twitter.com/S5naroXXs4
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 8, 2023