Un voyage à risque pour Manchester United
Grand favori du Groupe A, le Bayern Munich (1er, 9 pts) peut se qualifier en 8e de finale de la Ligue des champions dès ce mercredi 8 novembre. Avec un sans faute après 3 journées, les coéquipiers de Eric Maxim Chupo-Moting reçoivent Galatasaray. Une victoire et les bavarois seront qualifiés et assurés de finir leader du groupe. Par contre, Galatasaray (2e, 4 pts) est à la recherche d’un exploit pour accrocher les allemands et continuer la course à la qualification dans un duel contre Manchester United (3e, 3 pts) pour la dernière place qualificative. Les Red Devils ont obtenu leur première victoire dans cette phase de groupe contre Copenhague (4e, 1 pt). Mais le déplacement d’André Onana et sa bande sera compliqué après une première manche serrée qui a vu Manchester United s’imposait difficilement (1-0).
Lire sur le même sujet : LDC : Paris n’y arrive pas, le Barça piégé, sans faute pour City
Arsenal et Lens pour s’envoler, Séville pour la survie
Dans le Groupe B, Arsenal (1er, 6 pts) et Lens ont une opportunité de creuser l’écart et de se rapprocher de la qualification en 8e finale de la Ligue des champions. Avec 2 victoires et 1 défaite en 3 journées, les Gunners reçoivent Séville (3e, 2 pts) avec l’objectif de conserver leur place de leader et de se qualifier en cas de succès. Le RC Lens (2e, 5 pts) pourrait aussi y croire si les Sang et Or obtiennent une victoire dans leur difficile déplacement à Eindhoven pour y défier le PSV (4e, 2 pts).
Real Madrid pour finir le job
Le Real Madrid (1er, 9 pts) est toujours incertain de pouvoir compter sur cette 4e journée de Ligue des champions sur son joyau anglais Jude Bellingham qui souffre d’une luxation à l’épaule. Mais la Maison Blanche a déjà fait le plus grand chemin vers la qualification. Les Espagnols reçoivent Braga (3e, 3 pts) à la recherche d’un succès qui les assurerait de la qualification à deux journées de la fin des phases de groupe. Sans suspense, les deux favoris se détachent et s’avancent sans danger. Napoli (2e, 6 pts) accueille l’Union Berlin (4e, 0 pt) qui compte déjà 3 défaites en 3 journées. Les quart de finaliste de la précédente édition pourraient mettre fin à la campagne des allemands dès ce mercredi.
Lire sur le même sujet : LDC : Hamari Traoré pour propulser la Real Sociedad en 8e de finale
Real Sociedad et Inter Milan, objectif qualification
Qui de la Real Sociedad ou de l’Inter Milan finira leader du Groupe D ? La bataille à distance se poursuit. Avec 7 points chacun, les deux formations ne veulent lâcher aucun point. La Real Sociedad qui est en grande forme va affronter le Benfica (4e, 0 pt) qui n’a jusque-là enregistré aucun point dans cette Ligue des champions. Tandis que le finaliste de la dernière édition va voyager en Autriche pour enterrer tout suspense dans ce groupe et valider son billet pour les 8e de finale.