Walid Regragui et le Maroc confiants
Logée dans une poule F relevée avec la Croatie, la Belgique et le Canada, le Maroc veut signer un exploit. Le premier test des Lions de l’Atlas sera contre les Croates, ce mercredi 23 novembre à 10 heures GMT. «Forcément, on sait que ce sera un match difficile dans la plus grande compétition du monde. On sera face au vice-champion qui est doté de joueurs de classe mondiale. Nous sommes prêts à donner le maximum et à faire plaisir à nos supporters», a déclaré le sélectionneur Walid Regragui en conférence de presse.
Le technicien marocain poursuit : «Le haut niveau. Il faut être efficace. La moindre erreur de concentration se paye. Mais il ne faut pas se focaliser sur l’efficacité. D’abord, il faudra bien jouer, bien défendre ensemble. On est confiant mais on respect tout le monde»…Lire la suite.
La Tunisie solide face au Danemark
La Tunisie a clamé haut et fort ces dernières semaines son ambition et sa détermination de se hisser pour la première la fois de son histoire en huitièmes de finale d’une Coupe du monde – sa sixième. Après les discours, l’heure était maintenant de passer à l’action. Les Aigles de Carthage faisaient en effet leur entrée en lice dans le groupe D. En face d’eux, il y avait la belle et redoutable équipe du Danemark, un des favoris de cette poule à côté du champion du monde en titre, la France. Lire la suite.
Bonne nouvelle pour Abdou Diallo, une moins bonne pour Kouyaté
Plus de peur que de mal pour Abdou Diallo. Sorti sur blessure contre la Hollande, le défenseur sénégalais n’a rien de grave, indique l’instance du football sénégalais. « La Fédération sénégalaise de football informe le public suite à la sortie des joueurs Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté lors du match Sénégal-Hollande du 21 novembre, les examens cliniques faits ce jour ont révélé les résultats suivants : Le joueur Abdou Diallo est sorti suite à des crampes musculaires. Il a suivi un circuit de récupération ce jour et pourra reprendre dès ce mercredi », peut-on lire dans le communiqué de la FSF. Lire la suite.
Les Bleus lancent leur Mondial
La France a réussi son entrée au Mondial 2022 en dominant (4-1) l’Australie, ce mardi 22 novembre, pour le second match de la journée du groupe D. Avec ce succès les Bleus (3 pts, +3) s’emparent de la tête de leur poule. Ils devancent les Aigles de Carthage de la Tunisie (1 pt, 0) qui, quelques heures auparavant, ont fait match nul (0-0) avec le Danemark (1 pt, 0). Les Australiens (0 pt, -3) ferment la marche. Lire la suite.
L’Arabie Saoudite s’offre l’Argentine…
Première sensation de cette Coupe du monde 2022 : l’Argentine de Léo Messi chute d’entrée face à la modeste équipe de l’Arabie Saoudite (2-1). Citée parmi les grands favoris du tournoi, l’Albicéleste, vainqueur de la dernière Coppa America, ont été surpris par les hommes d’Hervé Renard. Lire la suite.
…et un jour férié pour tous
L’Arabie saoudite a réalisé sa plus grande performance dans une phase finale de Coupe du monde. Les Saoudiens ont battu (2-1) l’Argentine de Lionel Messi, favorite de cette 22e édition. Un exploit qui va être célébré dans tout le royaume. Les autorités saoudiennes ont, en effet, décrété jour férié ce jeudi 23 novembre.
Riyad va fêter cette prouesse cette nuit. Turki Al-Sheikh, conseiller à la cour royale et président de l’Autorité de divertissement, a annoncé sur Twitter que l’entrée aux principaux parcs d’attractions et lieux de divertissement de la capitale sera gratuite.
Les Saoudiens occupent la tête du groupe C. La Pologne et le Mexique se sont quittés sur un score nul et vierge à l’issue de la première journée.
https://twitter.com/Turki_alalshikh/status/1595032650028384257