Le choc Olympique Marseille-Lyon a été reporté en raison de violents incidents. Le Bus de l’OL a été caillassé. Et l’entraineur de LOSC Fabio Grosso a été sévèrement blessé au visage. Il a souffert de vertiges et de multiples traumatismes. Une situation que déplore l’international centrafricain Geoffrey Kondogbia, en conférence de presse, ce jeudi 2 novembre. « On l’a vécu un peu comme tout le monde. Une soirée assez cauchemardesque, qui n’a pas du tout sa place dans le football. Quelque chose d’inadmissible. On a essayé d’aller de l’avant, même si ce n’est pas quelque chose de simple. On a dû préparer notre semaine pour ce match très important pour nous », condamne le milieu de l’OM.
Geoffrey Kondogbia poursuit : «Beaucoup de frustration, de déception, de dégoût.C’était une soirée de spectacle, c’était quelque chose qu’on attendait. Sur le plan sportif, on voulait enchaîner. Sur le plan humain, ça nous a frappé. C’est inacceptable. Après, on a plus l’habitude de voir d’autres images. On avait vu une super belle image jeudi (contre l’AEK Athènes, ndlr). Dans le stade, c’est toujours guichets fermés, on a du monde à chaque fois, des supporters magnifiques. C’était à l’extérieur du stade, mais c’est quand même inadmissible pour nous.»
Le match est toujours reporté. Mais l’OL souhaite rejouer car les joueurs n’y sont pour rien, estime le directeur général de l’OL, Vincent Ponsot. En attendant, Marseille, actuellement 9e de Ligue 1, compte se relancer face à Lille, ce samedi pour le compte de la 11e journée.