fbpx

Houssem Aouar, Rome pour renaître

Sur le chemin de l’exil, Houssem Aouar a trouvé terre d’accueil à Rome. Après avoir intégré le centre de formation de Lyon en 2009, le désormais international algérien a joué avec les Gones de 2016 à 2023. Il a même été capitaine à plusieurs reprises. Mais entre blessures, méformes et refus de prolonger, la fin de son idylle avec son club formateur ne s’est pas passée comme prévu. Libre, c’est finalement à l’AS Roma que le milieu de terrain a atterri. Et les matchs de préparation semblent donner un indice sur la suite de sa saison.

Dans le 3-5-2 de José Mourinho, Houssem Aouar est utilisé comme milieu relayeur gauche. La Gazzetta dello Sport lui a d’ailleurs consacré un article ce vendredi 18 aout. On peut notamment y lire. « Le voir jouer est un régal car il tutoie le ballon (…) C’est un joueur de talent qui a fait voir de quoi il était capable cet été ».

Objectif : enchaîner

Lors des matchs de préparation, Houssem Aouar a convaincu dans le jeu, inscrivant même un joli but. Néanmoins, là où il sera le plus attendu, c’est dans l’enchaînement des matchs et des performances. Le joueur de 25 ans sort d’une saison avec 18 apparitions seulement pour 6 titularisations. Il n’a inscrit qu’un but et délivré une passe décisive.

Houssem Aouar sera donc attendu cette saison. Première étape de sa nouvelle vie, ce dimanche 20 aout à 16h30 GMT pour la 1ère journée de Serie A. Ce sera face à la Salernitana, à domicile.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.