fbpx

Hector Cuper : «je suis désolé de n’avoir pas atteint les objectifs»

L’histoire entre Hector Cuper et la sélection nationale de la RD Congo est officiellement terminée. Quatorze mois après l’arrivée du technicien argentin sur le banc des Léopards. Le technicien argentin et le gouvernement congolais ont officiellement résilié le contrat ce mardi 5 juillet. La cérémonie a été organisée au cabinet du ministre des Sports, Serge Nkonde. Et en présence des membres du Comité exécutif de la Fédération.

Hector Cuper quitte ainsi la RDC avec un sentiment d’un goût d’inachevé. Lui qui n’a pas réussi à atteindre son objectif principal : celui de qualifier la la RDC au Mondial 2022. «Je confirme que je ne suis plus entraîneur de la RDC. Le football a des bons comme des mauvais moments.  Je suis désolé de n’avoir pas réussi à atteindre mes objectifs. C’est le football. Tout ce que je peux faire en ce moment c’est de remercier la fédération et la RDC de l’opportunité  qu’ils m’ont donné. J’aurai aimé que les choses se terminent d’une autre façon mais hélas», a confié Cuper.

Des indemnités gardées secrètes

Selon le contrat qui le liait au gouvernent au congolais, Hector Cuper devait, en cas de rupture dudit bail par la partie congolaise, bénéficier donc de  la somme globale de son salaire de tous les mois restants de son contrat. Ce qui devait avoisiner la somme de 600.000 euros.

Mais après négociation, cette somme a été notamment revue un peu à la baisse grâce à cette séparation à l’amiable. Mais aucune révélation faite sur le montant exact touché par Cuper. « Les accords ont été respectés. Mais je ne  peux pas dévoiler le montant exact. Je n’ai qu’à remercier tout le monde pour le traitement qui m’a été réservé durant tout le temps que j’ai passé ici (en RD Congo)» lance le technicien argentin.

Un bilan mitigé

En 14 mois passés à la tête du staff technique des Léopards, Hector Cuper sort en effet avec bilan peu élogieux. En 13 matches joués avec la sélection, il n’a enregistré que 3 victoires contre 5 défaites et 5 nuls. Les deux dernières revers enregistrés lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Gabon (1-0) et le Soudan (2-1) lui ont été fatales.

Masiala JONATHAN

 

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.