fbpx

Habib Diallo dans les annales

Il avait quitté la pelouse du stade Bollaert très frustré, enchainant des mots pas très courtois, après avoir écopé d’un carton rouge alors qu’il réclamait un penalty dans le temps additionnel. Son équipe Strasbourg qui lutte pour le maintien était mené 2-1 sur la pelouse de Lens. Quinze jours plus tard et après un match de suspension purgé, Habib Diallo a retrouvé les terrains. Et le Sénégalais qui, sûrement a eu le temps de ruminer sa grosse colère, a fait parler son instinct de buteur. Il ne lui a fallu que 16 secondes pour battre Yehwan Diouf, le gardien qui sauve le plus son équipe en Ligue 1 selon les statistiques du site meilleurjoueur.

Deux buts dans la première minute de jeu

Ce n’est pas la première fois de la saison que le buteur sénégalais marque dès la première minute de jeu. En février déjà, le champion d’Afrique 2021 avait envoyé le cuir dans les filets de Montpellier, 13 secondes seulement après le coup d’envoi. Selon opta, au 21e siècle, un seul joueur avait réussi à marquer deux fois dans la première minute en Ligue 1. C’était Jussié avec Bordeaux lors de la saison 2010-2011.

101 buts en Ligue 1 et Ligue 2

Habib Diallo n’est toutefois pas qu’un buteur express. C’est aussi un avant-centre régulier. Avec 17 réalisations désormais à son actif, il n’est qu’à cinq pions de Kylian Mbappé, leader au classement des buteurs du championnat de France de première division (22 buts). Ancien meilleur buteur de Ligue 2 avec Metz (26 buts en 2018-2019), le Sénégalais compte 101 buts dans les deux divisions françaises : 51 buts en Ligue 2, 50 en Ligue 1.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.