Éliminatoires CAN et CHAN 2023, CAN féminine 2022…la Confédération africaine de football (CAF) prépare ses compétitions, et a annoncé la date des différents tirages. Le mois d’avril promet d’être animé.
La CAN 2021 terminée il y a deux mois à peine, la CAF prépare déjà la suite. L’instance dirigeante du football africain a en ligne de mire ses autres compétitions comme la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. La Confédération africaine de football a d’ailleurs dévoilé la date du tirage de la phase éliminatoire. Il aura lieu le 19 avril prochain, à 17h30 GMT. Ces éliminatoires débutent en juin.
Une manière pour la CAF de tuer la polémique dans l’œuf ? Car depuis plusieurs jours, l’idée d’un report de la CAN 2023 circule depuis plusieurs jours. Cette Coupe d’Afrique 2023 n’est toutefois pas la seule compétition en gestation en Afrique. Plusieurs autres attendaient en effet d’être fixées quant à leur déroulement. C’est désormais chose faite.
Tous les tirages au mois d’avril
La CAF a par ailleurs dévoilé la date du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022. La compétition aura lieu au Maroc en juillet 2022.
Les nations qualifiées seront d’ailleurs bientôt fixées. Puisque la CAF a donné la date du 25 avril comme celle du tirage au sort. Il se déroulera à 20h30, chez le pays organisateur.
Ce mois d’avril est décidément le mois des tirages pour la CAF. Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), initialement prévu en 2022, se tiendra en 2023 en Algérie. Avant cela, il faudrait d’abord passer par la phase des qualifications. Celles-ci débuteront en juillet 2022. Les différents groupes seront dévoilés le 28 avril prochain.