fbpx

Filston Mayele, la grande sensation africaine de ce début de saison

Loin de l’aura des Erling Halaand ou encore Neymar et Lewandoswki qui plantent but sur but actuellement sur les pelouses européennes, Filston Mayele se fait petit à petit un nom. Le Congolais brille sur les pelouses africaines. Il torpille toutes les défenses qui se dressent sur son chemin et envoie fréquemment les gardiens adverses récupérer le cuir au fond de leurs filets. Au moment de cette trêve internationale, il compte 12 réalisations en 7 rencontres avec son club Young Africans de la Tanzanie.

Né à Mbuji-Mayi au centre de la République démocratique du Congo le 24 juin 1994, Filston Mayele a rejoint le club tanzanien il y a un an, en provenance de l’AS Vita Club. Pour son premier exercice, l’attaquant de 28 ans contribue à mettre fin à l’hégémonie de Simba SC en Tanzanie en marquant 16 buts en championnats. Mais c’est en ce début de saison actuelle qu’il explose encore un plus. Il a en effet démarré sur les chapeaux de roues en Supercoupe de Tanzanie. Alors que son équipe était menée 1-0 à la mi-temps par le rival Simba SC, Mayele marque deux buts au retour des vestiaires pour renverser la tendance.

En championnat, après quatre journées, le Congolais a déjà trouvé le chemin des filets quatre fois. Et en Ligue des champions de la CAF, Filston Mayele caracole en tête des buteurs. En deux matchs, il s’est offert deux triplés, faisant de la formation sud-soudanaise Zalan, son souffre-douleur. Les dirigeants de Young Africans ont ainsi bien senti le coup en prolongeant son contrat de trois ans. Il est désormais lié au club tanzanien jusqu’en 2025. Son ancien entraîneur à l’AS Vita Club, Florent Ibenge voulait en effet le recruter cet été à Al Hilal du Soudan.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.