Alors qu’Andy Delort pousse pour quitter l’OGC Nice durant ce mercato hivernal, l’actuel onzième de la Ligue 1 (25 points) ne devrait pas trop pleurer l’attaquant algérien en cas de départ. Le club phocéen serait en voie de signer un autre avant-centre qui devrait faire saliver les fans du Gym, mais surtout marquer des buts. Son nom : Youssef En-Nesyri.
Selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants de l’OGC Nice auraient entamé depuis quelques jours des négociations avec l’attaquant marocain du FC Séville. Mieux, la même source suggère que le Lion de l’Atlas aurait même donné son accord pour rejoindre le club français.
Jorge Sampaoli pas fan de Youssef-En-Nesyri
Du côté du Séville FC, les dirigeants semblent plutôt ouverts à un départ de l’attaquant de 25 ans. Ils ne devraient donc pas le retenir, surtout que le nouvel entraîneur Jorge Sampaoli ne serait pas, souffle-t-on, trop fan du joueur. Même chose pour la direction sévillane qui a besoin d’argent et serait prêt à vendre Youssef En-Nesyri dont le contrat avec l’actuel 19e de Liga court jusqu’en 2025.
Estimé à environ 15 millions d’euros, le prix du Marocain semble bien entré dans la bourse du club de la Côte d’Azur. On peut donc s’attendre à ce qu’elle passe à l’action dans les jours à venir pour boucler ce dossier. D’autant que le plan A des dirigeants du Gym, l’attaquant nigérian de Lorient Terem Moffi se complique un peu avec la concurrence de West Ham dans ce dossier.