fbpx

FC Barcelone : Aubameyang raconte ses débuts de rêve

Le triplé de Pierre-Emerick Aubameyang enflamme l’Espagne. Pour sa première titularisation avec le FC Barcelone, l’attaquant gabonais s’est offert un hat-trick. Et ce n’est pas du tout, avec cette prouesse, Aubameyang a mis plusieurs records dans sa poche. L’international gabonais devient en effet le meilleur buteur africain de l’histoire des cinq grands championnats européens.

«Je suis très content de ce match face à Valence, s’est exclamé la Panthère. J’ai vu la statistique oui (premier joueur à marquer un hat-trick en Liga, Ligue 1, Bundesliga et Premier League, NDLR), c’est incroyable, vraiment. […] J’ai demandé pardon à Pedri. Je n’ai rien demandé, mais l’arbitre m’a accordé le but. Quand j’ai touché le ballon, je n’ai rien dit, c’était un super but et je ne voulais rien dire.»

Aubameyang révèle d’ailleurs qu’il a été particulièrement séduit par le talent des jeunes du club. Il s’émerveille : «Ce qui m’a le plus surpris, ce sont les jeunes. Pedri, Gavi, et Nico aussi. Ils sont très bons, et les voir en vrai c’est encore mieux qu’à la télé. Et Fati aussi !»

«Je veux gagner la Ligue des champions»

Aubameyang est même resté sans voix après l’accueil chaleureux du public catalan. «L’ovation au Camp Nou (pour ses débuts contre l’Atlético, NDLR), ce fut incroyable. C’est un rêve de jouer dans un stade comme celui-là et recevoir cette ovation, confesse l’ancien joueur d’Arsenal. J’étais très heureux. C’est une opportunité que tu n’as qu’une fois dans la vie, j’avais très envie de venir. Contre Valence, j’ai fait ce que me demandait le coach. Ils avaient une défense très agressive, avec des espaces derrière pour que je puisse exploiter mes qualités. Quand on peut courir, on doit le faire, et c’est ce qu’on a fait.»  

Pierre-Emerick Aubameyang compte aller loin avec Barcelone. Et son principal objectif est de gagner la Ligue des champions : «Je veux gagner des matchs et je veux gagner cette Europa League. Mon rêve ici ? Gagner la Ligue des Champions et la Liga.»

En attendant, le Barça doit d’abord valider son ticket pour les huitièmes de finale de l’Europa League. Les Catalans ont été tenus en échec sur leur pelouse par Naples (1-1) pour le compte du match aller des barrages de la compétition. Le match retour est prévu ce jeudi 24 février. 

Amy WANE

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.