Le FC Barcelone a dominé dimanche dernier le FC Séville 3-0 à l’occasion de la 20e journée de LaLiga. Il conforte ainsi sa place de leader du championnat. Le club catalan (53 pts) compte désormais 8 points de plus que son dauphin le Real Madrid (45 pts).
Si tout se passe bien pour les Blaugrana sur le bilan comptable, ils devront faire sans leur capitaine, Sergio Busquets, pour les semaines à venir. Le milieu de terrain espagnol « s’est foulé le ligament latéral externe de sa cheville gauche », a expliqué son entraîneur Xavi en fin de rencontre.
Mais pas de problème, les Catalans peuvent compter sur Franck Kessié pour palier son absence. Lancé par Xavi après la sortie de Busquets, l’international ivoirien a parfaitement rempli son rôle dans l’entrejeu barcelonais. Toujours aussi solide défensivement, il semble s’être bonifié dans le jeu offensif. L’ancien Milanais n’hésitait pas à se projeter dans la surface adverse pour apporter le surnombre à son attaque.
Répéter la performance face à Villarreal
Son timing et sa vision du jeu ont d’ailleurs permis au Barcelone d’ouvrir le score face aux Andalous. C’est lui qui sert parfaitement Jordi Alba qui n’avait plus qu’à conclure (1-0, 58e). De quoi marquer des points aux yeux de Xavi. « Nous disons toujours que les joueurs doivent être prêts quand ils en ont besoin. Aujourd’hui, Alba et Kessié ont répondu présents », a déclaré le technicien espagnol après le match.
Reste maintenant à Franck Kessié de confirmer sa belle performance face à la bande à Youssef En-Nesyri. Son équipe se déplace dimanche prochain sur le terrain de Villarreal. Une nouvelle opportunité pour l’Ivoirien de se rendre indispensable. L’heure de jouer a sonné pour lui.